Publicités

Selon un communiqué de la Commission militaro-industrielle russe, plus de 40 bâtiments de guerre, dont trois ont été mis en chantier en février 2012 sont actuellement en construction dans les chantiers navals de Russie.

La Marine au service des intérêts géostratégiques de la Russie nouvelle

Le nombre de navires ravitailleurs en construction, éléments clé dans la projection des forces au delà des zones d’influence traditionnelles de la Russie, n’a pas été divulgué.

A terme, la marine russe recevra une cinquantaine de nouveaux bâtiments de guerre d’ici l’année 2020.

Dans le cadre de ce renforcement, 16 bâtiments de guerre renforceront d’ici cette date la flottille russe de la mer Caspienne dont la base est à Astrakhan.

Pour le moment, la marine russe ne dispose que d’un seul porte-avions à propulsion nucléaire, ‘Amiral Kuznetsov ». Ce dernier, accompagné d’autres navires de guerre a fait une escale de plus d’un mois dans le port syrien de Tartous au mois de janvier 2012 avant d’être rappelé pour rejoindre son port d’attache sur la presqu’île de Kola.

Le porte-avions nucléaire russe aurait pallié à la saturation des stations d’écoute et d’interception et servi pendant un certain temps comme une station de surveillance couvrant aussi bien le littoral syrien qu’au delà pendant que les services de renseignement de l’armée de l’air syrienne étaient absorbés dans la surveillance des zones d’infiltration à l’intérieur du pays.

Pour nombre d’observateurs, cette montée en puissance des capacités navales russes pourrait s’accélérer avec l’élection à la présidence de M. Vladimir Poutine.

Publicités

2 thoughts on “Montée en puissance de la Marine russe

  1. jE SUIS BIEN CONTENT QU’UN PAYS COMME LA RUSSIE QU’ON AVAIT JUGé POUR ETRE FINI A JAMAIS A SU DéJOUé TOUS LES PLANS DE DIABOLISATION DES PAYS OCCIDENTAUX. JE SOUHAITE VIVEMENT QUE LA RUSSIE SAURA TENIR LE CAP DEVANT TOUTES LES GESTICULATIONS AVEC TAMBOUR BATTANT DU BLOC BELLIQUEUX ET COLONIALISTE OCCIDENTAL.
    VIVE LA RUSSIE, VIVE VLADIMIR POUTINE, VIVE MEDVEDEV !

    1. Je souhaite mes encouragements et ma bénédiction au Président Russe VLADIMIR POUTINE à aller de l’avant et à décourager toute velléité des Américains et des Français. Enfin nous avons un, qui puisse prouver aux apprentis sorciers et aux autres qui pense manipuler les consciences à leur guise. BRAVOOO mon Cher POUTINE, le futur sauveur des laissées pour compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :