Stats

  • 7 077 126 Hits
25/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…


Depuis le lundi 27 février 2012, le site controversé Wikileaks a commencé la publication de plus de 5 millions de fichiers et d’e-mails de la compagnie de renseignement privée texane Stratfor. Ces e-mails datés de la période s’étalant de juillet 2004 à décembre 2011 nous révèlent l’atmosphère à l’intérieur de cette firme mais également une foule d’informations aussi bien sur des multinationales telles que Bhopal’s Dow Chemical, impliqué dans une catastrophe écologique en Inde en 1984 que des agences et institutions gouvernementales comme le département américain de la sécurité intérieure ou les agences de renseignement militaire du Pentagone.

En voici un exemple parmi tant d’autres. Celui-ci est tiré d’un e-mail relatif à la guerre de Libye (fev-novembre 2011):

” Une réunion à huis clos entre des officiers des forces aériennes des États-Unis, du Royaume-Uni et dela France sur la Libye:  Les gens de l’aviation militaire américaine sont plus qu’enthousiastes par la résolution (UN SC RES 1973), ils en sautent de joie à l’idée d’effectuer cette opération. C’est une opération de rêve-comme ils disent- : terrain plat, proximité du littoral, cibles faciles, aucun problème… “

Nous y reviendrons prochainement.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :