La Chine a mené à bien sa première mission d’amarrage habitée entre le vaisseau spatial Shenzhou-9 et le module Tiangong-1 lundi après-midi, a annoncé le Centre du Contrôle aérospatial de Beijing.
L’amarrage a débuté lundi à midi, lorsque le vaisseau Shenzhou-9, placé en orbite par une fusée Longue Marche 2-F avec trois astronautes à son bord, se trouvait à 52 km du module Tiangong-1.

Le vaisseau s’est progressivement rapproché de Tiangong-1 avant de s’amarrer au module à 14h07. L’amarrage a été réalisé en moins de huit minutes. Le vaisseau Shenzhou-9 s’est arrimé au module Tiangong-1 qui gravite autour de la Terre à une vitesse de 7,8 km par seconde.
Le centre de contrôle de Beijing a mis à niveau le système de communications entre le vaisseau spatial et la Terre nécessaire aux conversations, à la vidéo et aux emails entre les taïkonautes et commandants au sol.
Les médias chinois ont révélé que les autorités en charge de cette mission spatiale ont élaboré des plans pour faire face à plus de 700 situations d’urgence.
Les trois taïkonautes chinois devraient rester 13 jours dans l’espace.
Avec: Peopledaily
Articles similaires
La réussite de la mission lunaire Chang’e 5 prépare la première mission habitée chinoise sur la lune
L’armée de l’air israélienne confirme par l’ironie des frappes contre la Syrie
La Syrie utilise ses systèmes de missiles Sol-Air S-300 pour riposter à une attaque americano-israélienne la veille de Noël