Les participants à la rencontre internationale sur la Syrie, qui se déroule samedi à Genève, se sont prononcés pour la création d’un gouvernement de transition avec la participation de toutes les forces impliquées dans le conflit, a annoncé l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan.
“Les démarches principales visent à créer une structure gouvernementale de transition. […] Ce gouvernement accomplira la totalité de ses devoirs et comprendra des membres du gouvernement actuel, ainsi que des représentants de l’opposition et d’autres groupes. Il doit être formé sur la base du respect mutuel des droits”, a déclaré M. Annan lors d’une conférence de presse.
“Nous avons proposé une perspective qui pourrait être partagée par tous les Syriens. Il s’agit de bâtir un Etat pluraliste et démocratique, caractérisé par des élections libres, le respect des droits de l’Homme et la mise en place de possibilités égales pour tous”, a indiqué le diplomate.
Il estime que le gouvernement et l’opposition doivent mettre un terme à l’effusion de sang et œuvrer ensemble pour régler le conflit.
Source: RIAN
S’il y a tant de victimes en Syrie, c’est que les rebelles se noient au milieu de la population, alors qu’ils pourraient avoir le courage d’affronter l’armée en terrain découvert afin d’épargner la vie des femmes et des enfants…
Par ailleurs qui nous dit que les rebelles soient plus louables que le pouvoir en place…
J.C.PERO