Stats

  • 6 359 645 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
01/12/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: l’ère des Technicals

Le doublement des fonds alloués à l’armement des rebelles syriens a conduit à l’apparition de Technicals en Syrie.  Cela peut paraître paradoxal dans un pays comme la Syrie où s’activent près d’une quarantaine d’agences de renseignement.

Un Technical est un véhicule 4×4 ou pick-up, voire une grosse berline sur lequel on monte une mitrailleuse lourde, un canon sans recul ou un domino de tubes lance-roquettes. Avec l’expérience des combats, des plaques de blindages sont ajoutées à la tôle du véhicule.

Les rebelles syriens comptent dans leurs rangs de nombreux volontaires arabes et turcs. Près de 60 % des volontaires arabes proviennent de Libye. On y a également relevé des saoudiens, des yéménites, des tunisiens, des djiboutiens, des algériens, des jordaniens, des libanais et des marocains.

La crise syrienne s’est transformé en guerre. Israël, l’Iran,  le Hezbollah, la Turquie suivent de très près l’évolution de la situation et sont tous convaincus qu’une déflagration généralisée est inévitable. Malgré les efforts de Hillary Rodham Clinton en vue de convaincre les israéliens de s’abstenir de tout acte unilatéral contre l’Iran, il semble bien qu’un des scénario en cours soit une attaque contre l’Iran au cours du chaos suivant la chute de Damas.

Des combattants arabes armés de fusils d’assaut FN FAL 7.62 mm et vêtus de tenues de combat d’importation sur un pick-up de fabrication japonaise de l’ASL près d’ Idleb (Nord-ouest de la Syrie, non loin des frontières avec la Turquie)
%d blogueurs aiment cette page :