Stats

  • 6 230 436 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Confrontée à l’irruption des navires de nouvelle génération, la Russie condamnée à adapter sa marine

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré aujourd’hui q’il est indispensable à la Russie de d’accélérer la conception des navires avancés de nouvelle génération. Cette annonce intervient lors d’une visite que le président russe effectue dans la région d’Arkhangelsk (nord) .
« Il est nécessaire de lancer rapidement la conception des navires avancés de nouvelle génération. Ceci concerne aussi bien la Flotte sous-marine que celle de surface. Ce sont les navires avancés qui détermineront l’image future de la Marine, ils doivent alors être équipés d’armes appropriées, ainsi que de systèmes avancés de contrôle, de renseignement et de communication« , a déclaré le chef d’Etat lors d’une réunion consacrée au développement de la Marine.

Cependant, cette mise à niveau nécessite également la modernisation des industries de défense de la Russie. Ce que le président Poutine n’a pas manqué de relever. Non sans une certaine inquiétude.

Il est à rappeler que les Etats-Unis d’Amérique ont franchi une étape supplémentaire dans la conception de navires de guerre furtifs, commencé avec le prototype Sea Shadow IX-529 en 1985. Ils ont déclaré qu’ils comptaient déployer de nouveaux types de navires (et de sous-marins) furtifs de nouvelle génération en Asie du Sud-est et près des côtes chinoises et nord-coréennes dans le cadre du redéploiement des forces US dans le pacifique pour les vingt prochaines années.

%d blogueurs aiment cette page :