Stats

  • 6 223 023 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
21/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La Russie se plaint de la qualité de ses armements

C’est toujours difficile de vouloir se préparer à l’éventualité d’une guerre mondiale ou régionale  quand on possède pas une industrie de défense performante. C’est le constat auquel est parvenu le ministère russe de la Défense qui a publiquement fait part de son « insatisfaction » de la qualité des systèmes d’armes et du matériel de guerre produits en Russie.

Quatre ans après la guerre-éclair (Blitzkrieg) de l’armée russe contre la Géorgie en août 2008, les militaires russes sont assez mécontents de la qualité des armements que leur fournissent des producteurs locaux, d’autant plus que depuis une vingtaine d’années, les guerres d’Irak, de Libye et actuellement en Syrie ont été négatives en termes d’image à la qualité de l’armement russe.

Le ministère russe de la Défense reste plutôt insatisfait par la qualité des armements et du matériel de guerre produits en Russie, a annoncé hierle vice-ministre russe de la Défense Alexandre Soukhoroukov qui a affirmé qu’en 2011, son département ministériel a adressé aux industriels près de 2300 réclamations et autres plaintes au sujet de la qualité des armements fournis.

Selon le responsable, le ministère russe de la Défense fait tout son possible pour livrer des armes modernes à l’armée russe dans les délais prévus. Délais imposés par contrats certes mais également une échéance passée sous silence: Moscou croit que la troisième guerre mondiale est une possibilité très réaliste d’ici 2020 sinon bien avant.

%d blogueurs aiment cette page :