Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 194 307 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: des roquettes égyptiennes pour la rébellion

Un obus ou une roquette de fabrication égyptienne utilisée par la rébellion syrienne. Le projectile porte le logo de l'usine "Sakr" des industries militaires égyptiennes
Un obus ou une roquette de fabrication égyptienne utilisée par la rébellion syrienne. Le projectile porte le logo de l’usine “Sakr” des industries militaires égyptiennes.

Le logo sur la photo ci-dessus ne laisse aucun doute sur l’origine du projectile: Sakr Factory for Development Industries (AOI), KM 4.5/Suez Road, Almaza, P.O. B.o.x: 33 Heliopolis, Le Caire. Cette usine est spécialisée dans la production de roquettes et d’obus d’artillerie.

Indubitablement, l’Egypte n’est pas le seul pays de la région à envoyer pour le compte des pays du Golfe arabo-persique  des armes à l’un des bélligérants en Syrie. La Turquie y écoule une grande partie de ses stocks militaires aussi. La Grande-Bretagne a déjà envoyé des gilets pare-balle aux rebelles tandis que d’autres pays occidentaux ont envoyé des systèmes très sophistiqués de communication et de brouillage. Des missiles antichars et des Manpads ont également été acheminés à la guérilla par le biais de tiers. Cela explique le caractère de plus en plus atroce du conflit ravageant la Syrie depuis 21 mois.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :