Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

8 thoughts on “Péninsule coréenne: oubliez la propagande, le risque d’une guerre thermonucléaire est imminent

  1. Avec un général Breedlove (Dr.Strangelove) à la tête de l’Otan, tout est possible!! La situation en Corée et celle en Syrie sont indirectement liées.
    C’est pas pour rien que les nord-coréens s’agitent!! Les provocations du camp adverse ont atteint un seuil intolérable.
    Un Breedlove (sans blague et sans jeu de mots) est capable d’une guerre thermonucléaire globale…
    Les nord-coréens ont appris les leçons de l’Irak, de la Libye et de la Syrie et réagissent en conséquence. Ils ont une stratégie pré-emptive.
    Le criminel de guerre Hague (Grande-Bretagne) a osé (indirectement) menacer aujourd’hui la Corée du Nord…
    En Syrie, les turcs sont derrière le sang versé.
    Moi j’ai toujours dit que les turcs sont des fils de putes et que le seul dialogue avec un turc est de lui foutre une balle dans la tête!

    1. Il semble clair que les USA multiplient les provocations, directes (survols, présence/gesticulations militaires) ou indirectes (ie via la Corée du Sud), dans le but de provoquer une réaction radicale, qui leur permettra de justifier à posteriori le récent recentrage de leur forces vers Asie. Dans le plus grand style des pompiers pyromanes (intervenir en sauveurs pour résoudre un problème qu’il ont eux même crée en grande partie). Je ne sais pas si la C du Nord suit une stratégie pré-emptive, où s’il sont dans le ras-le-bol, l’escalade et la démonstration de force … simple façon de montrer les crocs, ou farouche volonté d’aller jusqu’au bout si les provocations continuent ? Toujours est-il que dans cette logique ils risquent de se retrouver seuls (la Chine pour ne parler que d’elle, semble vouloir réévaluer ses relations bilatérales)

      D’autre part, il ne fait guerre de doute que certains esprits dérangés, essentiellement en occident, unissent leurs efforts pour déclencher un conflit mondial. Ils ont allumés plusieurs foyers (crise économique en Europe, déstabilisation du Moyen-Orient, arrêt de la dynamique de réunification des deux Corées et provocations envers la Corée du Nord). Il ne faut pas perdre de vue, que pour les USA, la paix dans le monde signifie la fin du dollar, dont plus personne ne veut et dont la valeur ne repose que sur leur puissance militaire et leur capacité de nuisance (ma monnaie ne vaut plus rien mais tu as intérêt à l’accepter quand même parce que sinon tu auras affaire à ma soft power ou à ma power tout court).

      Il semble heureusement qu’il y aie beaucoup d’esprits raisonnables, y compris aux USA, au sein du Pentagone et même de la CIA. Qu’un certain ménage aie été fait (Gal Petraeus, H.Clinton, et d’autres) Jusqu’à maintenant le pire a été évité, mais jusques à quand ?

      Pour ce qui est de la dernière phrase du post précédent au sujet des turcs, que je trouve choquante, je voudrais rappeler qu’une grande majorité du monde politique turc ne soutient pas la politique de M. Erdogan, non plus qu’une grande partie de sa population. Cela vaut d’ailleurs pour les USA (ne pas amalgamer les fous/neocons/va-ten-guerre avec ceux qui y compris au pouvoir et dans des services clés, essayent d’œuvrer pour le bien, non plus qu’avec la population qui voit chaque jour les libertés individuelles diminuer, et la précarité augmenter) ; ce serait aussi stupide que de juger le peuple de France à l’aune de ses dirigeants corrompus et de leur politique délirante, vendus au mondialisme sous domination américaine, qui travaillent objectivement contre les intérêts de la très grande majorité de leurs concitoyens.

      Enfin je tiens à remercier l’équipe pour la réponse à mon post d’hier. Comme beaucoup, j’essaye de me faire ma propre opinion à partir de ce que je peux lire ici ou là, et des liens seraient bienvenus chaque fois que possible pour étayer les faits et analyses que vous présentez. Si je peux comprendre la volonté de discrétion aux niveau de certaines sources voulant rester dans l’anonymat, je me permets d’attirer votre attention sur le fait que certains “services” sont experts dans la manipulation via par exemple la propagation de fausses rumeurs … il convient donc au minimum, de croiser et recouper les informations avant de les publier, quand c’est possible. Sans doute le faites vous. Si c’est impossible, signaler l’info comme reposant sur une source unique, préciser éventuellement la nature de cette source, sans la compromettre.

      Je vous encourage dans le job exigeant que vous avez entrepris, espérant contribuer par mes remarques qui se veulent constructives, à la qualité que j’attends (et je pense, pas moi seulement) de ce type de blog, par voie de conséquence, à son rayonnement.

      Cordialement

  2. Bonjour

    En effet, je me joins à Dupont pour vous demander quelles sont les sources de vos affirmations.
    Ou bien qui joue au “poker menteur” dans cette affaire gravissime ?
    Ce n’est pas la première fois que les USA, bien secondés par Israël, font monter la pression en quelque coin du globe, toujours prêts à en découdre avec plus faibles qu’eux… Souvenez-vous de la Géorgie en 2008, en 2010 au Moyen Orient ( http://salam-akwaba.over-blog.com/article-tensions-au-moyen-orient-44402874.html ), contre l’Iran de manière récurrente, en Syrie…Maintenant en Asie… Là, les États-Unis ne font pas face seulement à Pyongyang, mais à la Chine.

    Le ministre des affaires étrangères chinois, Wan Yi, téléphonant à Ban Ki-moon au sujet des tensions croissantes dans la péninsule Coréenne, lui a déclaré : “Nous nous opposons à tout acte et toute déclaration provocants de quelque partie dans cette région, et nous ne permettrons pas de perturbations aux portes de la Chine” : Source Le Monde du 7 avril 2013

    Et donc il semble que Washington ait entendu l’avertissement :
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/07/washington-reporte-un-tir-experimental-pour-ne-pas-braquer-pyongyang_3155454_3222.html

    Cordialement

  3. Pourriez vous sourcer vos informations s’il vous plait. Cela manque cruellement dans vos analyses en général, et combien plus pour des informations de cette nature. Merci

    1. C’est pour cette raison que ce blog n’est pas un support d’information au sens strict mais un espace d’indiscrétion (assez rares par ailleurs même ici) de personnes souffrant du devoir de réserve. En tout cas, on ne fait que relayer. C’est d’un ressortissant espagnol en poste en Corée du Nord depuis assez longtemps pour s’en faire une idée de ce conflit. Merci à vous.

      1. Merci à vous, Strategika51, d’avoir répondu à notre demande.

        Pour le moment “Wait and see” dans cette affaire, en priant pour que Obama et les “zélites” militaires US s’abstiennent de jouer les cow-boys texans..

        Cordialement

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :