Stats

  • 6 230 544 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La Syrie a mis en place un boycott des usines turques

 

Excédé par le pillage systématique de ses infrastructures industrielles et commerciales au Nord de son territoire et plus précisément à Alep par les turcs via les rebelles,  la Syrie vient de réagir en mettant en place un bureau de boycott des usines turques.

Plus au Sud, l’armée syrienne a déclenché depuis l’aube une vigoureuse contre-offensive visant la province de Deraa, frontalière avec le Golan et la Jordanie, dont des territoires sont tombés aux mains des rebelles il y a plus de deux semaines. L’offensive éclair des forces syriennes a provoqué de très lourdes pertes au sein d’Al-Qaïda en Syrie et intervient moins de 24 heures après l’allégeance du groupe terroriste Jobhet Nossra à Ayman AL-Zawahry, chef hypothétique de la fantomatique organisation terroriste Al-Qaïda.

Des pays arabes ayant voté l’exclusion de la Syrie de la Ligue Arabe (LA) et son remplacement par une des instances de la rébellion, se sont aperçus qu’ils ont octroyé à Al-Qaïda un siège au sein de l’organisation panarabe…Israël a déjà fait savoir officieusement qu’il préfère côtoyer Al-Qaïda que l’Etat syrien actuel.

 

En Iran, les forces armées iraniennes se sont déclarées prêtes à toute menace régionale et supra régionale. Un troisième avion iranien en direction de Damas a été inspecté par les irakiens, provoquant la colère des officiels à Téhéran.

Le G8 réuni à Londres, en attendant une autre réunion des « amis de la Syrie » attendue à Istanbul, s’est dit atterré par le nombre de morts en Syrie. En réalité, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et leurs alliés arabes sont consternés par la résistance de l’axe Damas-Téhéran-Pyongyong à la politique de la grande finance transnationale néolibérale.

Ali A. Berri*

*journaliste syrien

 

%d blogueurs aiment cette page :