All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Attention! Cette information concerne un évènement en cours qui n’a pas été confirmé.

Post non-mis en forme. Ecrit en temps réel (avec un léger décalage horaire).Des dépôts d’armes et de munitions, trois centres de transmissions, un centre de recherche de l’armée syrienne, au moins une rampe de lancement de missile (artillerie) et des batteries de missiles SAM localisés entre Jamraya et Rif Dimashq viennent d’être visés ce soir par des avions de combat israéliens. Une énorme explosion a retenti à Damas. Un avion de combat israélien de type F-15 Baz aurait été abattu par la défense antiaérienne syrienne. D’autres sources évoquent un F-16. Un appareil en flammes confirmé. Attendons confirmation.

Enorme explosion à Damas et secousse sismique (4 sur l’échelle de Richter selon le centre syrien de recherches astrophysiques)

Confirmé

Le Mont Cassioun surplombant Damas, visé par un bombardement aérien israélien. Les régions d’Al-Hama, Jamraya et Rif Dimashq visés par des raids aériens israéliens accompagnés par une vague de missiles de croisières en provenance de la mer. La défense antiaérienne a riposté en actionnant pour la première fois le système de missiles SAM S-300.

Source au sein des forces armées syriennes: un avion de combat israélien touché par un missile SAM. Refuse d’en dire plus. Des missiles de croisière utilisés par l’ennemi.

Update: l’avion de combat israélien abattu a été directement touché par un missile SAM syrien.
Les israéliens ont utilisé des bombes anti-bunker sur le Mont Cassioun.

Information:

Utilisation par les israéliens de bombes JDAM de fabrication US. Usage pour la première fois de nouvelles munitions très puissantes et de ce qui pourrait être une FAE (Fuel Air Explosive)

Utilisation de missiles de croisière. 40 explosions.

Cibles:
Centre de recherches scientifiques de l’armée syrienne de Jamraya(bombardé pour la seconde fois consécutive depuis le début de l’année)

Une usine de fabrication de munitions de guerre à Al-Hama

Un dépôt d’armes relevant de la quatrième Division à Qodsia

Un site de lancement de missiles SCUD

Le 501e régiment de la Garde Républicaine syrienne a été anéanti au cours de ces frappes. On évoque plus de 2000 morts.

Premier commentaire:

L’impatience de Tel-Aviv et sa panique devant l’évolution en sa défaveur de la crise syrienne prouve que la Syrie, avec l’aide de ses alliés, a réussi à mettre en échec les plans de remodelage géostratégique et géopolitique des sionistes. Cette impatience a fini par forcer Israël à se dévoiler alors que le plan prévoyait un « printemps arabe » sans ingérence visible. Par conséquent, Damas vient de remporter une nette victoire stratégique.

3 thoughts on “Urgent: Bombardement israélien sur Damas, un F-15 Baz israélien aurait été abattu…

  1. Bonjour

    Malgré votre conclusion optimiste, je trouve toutes ces nouvelles alarmantes et catastrophiques pour la Syrie et l’Armée arabe syrienne….

    J’apprécie beaucoup les articles de Strategika51 que je consulte régulièrement, sans avoir le temps de poster un commentaire. Merci pour votre objectivité et vos analyses géopolitiques claires et logiques

    « Le 105e régiment de la Garde Républicaine syrienne a été anéanti au cours de ces frappes. On évoque plus de 2000 morts.  » ??? Qui est ce « On » ? Quelle source fiable a confirmé cette information ?
    Je suis très inquiète de la tournure que semble prendre cette guerre, si des avions ennemis peuvent envahir le ciel syrien et bombarder l’AAS presque impunément .

    Depuis deux jours je ne peux plus accéder au site french.irib.ir

    Cordialement – L17

    1. La télévision syrienne a évoqué des « pertes » lors de ces bombardements (« à la roquette » selon la formule assez ridicule de l’AFP). Et selon nos sources au sein de l’armée syrienne, il y a eu des pertes assez considérables. Surtout le 105e régiment puisque son cantonnement a été rasé par trois explosions. Il y aurait des femmes et des enfants parmi les victimes.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :