Stats

  • 7 076 108 Hits
25/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Stratégie: la Turquie tente de divertir la Syrie du Golan

La Turquie du Premier ministre Tayep Reçep Erdögan tente d’exploiter les attentats de Reyhanli pour divertir la Syrie du Golan et torpiller le processus de règlement américano-russe. Très engagé dans la guerre contre le régime syrien, Erdögan ne survivra pas à un éventuel règlement pacifique de la crise syrienne.

Cependant, c’est la synchronisation des actions turques avec Israël qui retient l’attention. Au moment où le Premier ministre israélien est annoncé à Moscou, le gouvernement Erdögan tente par tous les moyens possibles et imaginables de relancer le front syro-turc et de drainer le gros de la force de frappe de l’armée syrienne du centre et du centre-sud-ouest du pays vers le Nord afin de freiner la concentration des forces de Damas près du Plateau stratégique du Golan.

Les Russes ne s’y sont pas trompés. Leur flotte de la mer Noire, dont un partie opère en Méditerranée orientale, vient de recevoir des submersibles lanceurs d’engins balistiques. Un message à peine codé envers Ankara.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :