Stats

  • 6 244 315 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
30/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Genève II: le président russe ironise sur les rebelles anthropophages

Le Président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine,  n’a pas manqué d’ironiser sur l’éventuelle menace que fait peser la présence de rebelles anthropophages à la Conférence de Genève II, initialement prévue le 05 juin 2013 mais reporté au mois de juillet 2013. Ironisant sur la sécurité des participants russes à la Conférence “Genève II” co-parrainée par Washington et Moscou et dont l’objectif est de mettre fin au conflit en Syrie, Vladimir Poutine met en évidence le dossier syrien qui se trouve piégé en flagrant délit face à des rebelles éventrant et mangeant leurs ennemis.

Des vidéos postées sur Youtube ont montré des rebelles syriens procéder à des mutilations sur des corps de soldats de l’armée régulière. L’un de ses rebelles a été montré en train d’éviscérer le cadavre d’un sous-officier de l’armée syrienne pour en arracher des organes internes et les porter à sa bouche…Ces images insoutenables ont été relayées par des dizaines de chaînes de télévision dans le monde.   Certains spécialistes d’histoire ancienne ont voulu lier ces images à des fresques assyriennes antiques montrant le supplice de prisonniers de guerre aux mains de l’armée assyrienne mais il convient de dire que la sauvagerie moderne a largement dépassé celle de l’antiquité dans le cas précité.

M. Poutine a déclaré J’espère qu’il n’y aura pas de participants comme ça à ‘Genève II’, parce que sinon j’aurai du mal à assurer la sécurité des participants russes, et il sera difficile de prendre part au travail avec eux. On peut le comprendre. Il n’est pas aisé de s’asseoir face à un cannibale…Même s’il bénéficie du soutien de gens aussi raffinés que Hague ou Fabius.

%d blogueurs aiment cette page :