Stats

  • 7 077 355 Hits
25/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Des tribulations des Erdogan à Alger

Selon des sources assez bien informées, la dernière visite du Premier ministre turc Tayep Reçep Erdogan en Algérie a été émaillée par une série d’incidents causés par son épouse, Mme Emin Gulbaran. Les agissement ce cette dernière ainsi que ceux de sa fille  ont sidérés leurs hôtes locaux.

Mme Erdogan aurait exigé etre reçue par l’épouse du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal. Refus catégorique du coté algérien. C’est Mme Souad Bendjaballah, ministre algérienne de la famille et de la solidarité qui l’accompagnera le long de la visite. Mais les relations entre les deux femmes se détériorent très rapidement au point où Mme Erdogan charge l’un de ses diplomates en poste à Alger de signifier à la ministre algérienne qu’elle n’est pas  la bienvenue à la réception organisée en l’honneur de son époux par les autorités algériennes.

Un autre incident est évité de justesse quand la fille d’Erdogan insiste bruyamment  pour qu’elle assiste aux cotés de son père à une entrevue avec le Président du Sénat algérien, M. Abdelkader Bensalah.  Second personnage de l’Etat. Ce dernier refuse poliment mais fermement l’intrusion de la fille d’Erdogan dans un quelconque entretien.

Enfin le troisième incident est provoqué par la morgue affichée par Mme Erdogan dès sa descente d’avion. Un garçon habillé d’une tenue traditionnelle chargé de souhaiter la bienvenue aux invités turcs s’est soudainement écrié “Vous êtes des ennemis! Allez vous-en! ” avant d’être retenu par des officiels algériens.

La presse turque d’opposition a souvent souligné  le caractère impossible de Mme Erdogan.

Ali Scolli

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :