Stats

  • 6 245 803 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
30/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: près de 200 villageois kurdes pris en otage par Al-Qaïda au Levant

La guerre en Syrie continue à faire rage. Des groupes armés liés à l’organisation terroriste fantôme dénommée Al-Qaïda ont pris en otage près de 200 villageois kurdes au Nord-Est de la Syrie et ce, par mesure de représailles suite aux durs combats opposant des pseudo-djihadistes aux combattants kurdes depuis deux semaines.

Les “combattants du front Al-Nosra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris le contrôle du village de Tall Aren dans la province d’Alep et assiègent un autre village proche, Tall Hassel”, affirmé l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme dans un communiqué diffusé à Londres.

La majorité des otages sont des civils n’ayant pu se déplacer. De très violents combats opposent depuis deux semaines des combattants kurdes syriens et des terroristes du front d’Al-Nosra.  Suite à cette nouvelle escalade, des comités de défense populaire soutenus par des combattants du Kurdistan irakien ont juré vengeance.

De son côté, L’armée syrienne qui fête aujourd’hui, 01e août 2013, sa journée nationale, a recours de plus en plus souvent aux  parachutages en zone urbaine et péri-urbaine. Il en fut ainsi à Al-Raqqa où le 17e  régiment de commandos parachutistes a été projeté derrière les lignes ennemies mais également au Nord d’Alep, assiégé par les rebelles depuis près d’un mois.

L’aérodrome de Ming, près d’Alep, ne doit sa survie qu’aux opérations de parachutage de munitions et de vivres. Opérations pas toujours fructueuses puisque il est arrivé que des pilotes larguent leurs cargaisons au dessus des rebelles.

%d blogueurs aiment cette page :