La guerre en Syrie continue à faire rage. Des groupes armés liés à l’organisation terroriste fantôme dénommée Al-Qaïda ont pris en otage près de 200 villageois kurdes au Nord-Est de la Syrie et ce, par mesure de représailles suite aux durs combats opposant des pseudo-djihadistes aux combattants kurdes depuis deux semaines.
Les “combattants du front Al-Nosra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris le contrôle du village de Tall Aren dans la province d’Alep et assiègent un autre village proche, Tall Hassel”, affirmé l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme dans un communiqué diffusé à Londres.
La majorité des otages sont des civils n’ayant pu se déplacer. De très violents combats opposent depuis deux semaines des combattants kurdes syriens et des terroristes du front d’Al-Nosra. Suite à cette nouvelle escalade, des comités de défense populaire soutenus par des combattants du Kurdistan irakien ont juré vengeance.
De son côté, L’armée syrienne qui fête aujourd’hui, 01e août 2013, sa journée nationale, a recours de plus en plus souvent aux parachutages en zone urbaine et péri-urbaine. Il en fut ainsi à Al-Raqqa où le 17e régiment de commandos parachutistes a été projeté derrière les lignes ennemies mais également au Nord d’Alep, assiégé par les rebelles depuis près d’un mois.
L’aérodrome de Ming, près d’Alep, ne doit sa survie qu’aux opérations de parachutage de munitions et de vivres. Opérations pas toujours fructueuses puisque il est arrivé que des pilotes larguent leurs cargaisons au dessus des rebelles.
Bonjour,
Je n’arrive pas à me faire une opinion, en ce qui concerne Al-Qaïda. Je ne sais pas s’ils sont complètement idiots, ou s’ils sont manipulés par des tiers…Parceque quand même, il faut être d’une rare idiotie pour aller prendre en otage des ressortissant d’un peuple qui mènent une lutte armée depuis des générations, et qui à prouvé qu’il était capable de se battre.
Si le but d’Israël et des USA est de partager la région entre différentes factions dans l’espoir de créer une guerre latente, l’attribution d’un territoire – situé en Irak pour l’instant – ne va pas dans leur sens. Le Kurdistan, tel qu’il est rêvé par les indépendentistes est à cheval sur plusieurs pays, dont la Syrie, et la Turquie. On connait les intentions d’Erdogan quant aux kurdes. Mais en cas de victoire de l’armée syrienne sur les djihadistes avec l’aide des Kurdes, Bashar al Assad ira peut-être dans le sens de l’Irak. Ce qui laisserait Ankara bien seule.
Bagdad aurait-il donné leur – relative – autonomie aux Kurdes pour écarter une source de problèmes, ou bien a-t-il fait celà pour contrer l’Occident? Ce qui prouverait que l’Irak a définitivement tourné la page US.
Et encore merci pour ces infos qui ne sont pas disponibles partout.
Salutations…