Stats

  • 6 343 798 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/11/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Fermeture d’ambassades US dans le monde Arabe: entre mise en scène et manipulation

La mise en scène US d’une supposée menace terroriste imminente dans les pays de la région MENA (Middle East & North Africa) serait une ultime tentative de justifier le travail de la CIA et de la NSA après les révélations limitées d’Edward Snowden.

L’alerte qui a été suivie par des pays alliés comme la Grande-Bretagne, la France, le Canada ou encore la Norvège a étonné nombre d’analystes. La réapparition du docteur Ayman Al-Zawahry, chef supposé de l’organisation terroriste Al-Qaïda Inc. à ce moment précis est loin d’être fortuite et s’inscrit dans la stratégie US.

A ce jour et fait unique dans les annales du terrorisme, Al-Qaïda demeure la seule organisation terroriste qui dispose d’un magazine en Anglais dénommé « Inspire » établi selon les critères de diffusion en vigueur aux Etats-Unis.

 La raison pour laquelle certains pays se sont soudainement mis à fermer leurs ambassades est obscure.

Cependant, certains observateurs n’exclut pas que la campagne US ait d’autres objectifs. Cela pourrait être le signal d’une nouvelle guerre par proxy, d’une réassignation de tâche à Al-Qaïda ou à ses filiales dans le monde ou encore le conditionnement de l’opinion occidentale à une guerre de grande envergure au Moyen-Orient avec en ligne de mire la Syrie et l’Iran.

%d blogueurs aiment cette page :