Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Robert S. Ford, actuel ambassadeur des États-Unis en Syrie (bien que basé en Turquie), vient d’être désigné par Barack Obama pour le représenter en Égypte en remplacement d’Ann Peterson, qui deviendrait sous-secrétaire d’État pour le Proche-Orient.

Ancien assistant de l’ambassadeur John Negroponte à Bagdad, Robert S. Ford a organisé les premières manifestations anti-Assad en Syrie, en 2011. Il a tenté, souvent avec succès, de mobiliser les autres ambassadeurs occidentaux pour qu’ils soutiennent les « révolutionnaires ». Lorsqu’il s’est avéré impossible de faire bombarder la Syrie par l’Otan, du fait des doubles vetos chinois et russes, Robert S. Ford a mis en place la « solution nicaraguayenne » avec le général David Petraeus : des centaines de milliers de combattants venant du monde entier tentèrent de renverser le régime.

La nomination de l’ambassadeur Ford au Caire, si elle était confirmée par le Sénat, marquerait probablement la fin de la guerre contre la Syrie et le début de la guerre civile en Égypte. Ainsi, les trois grandes armées étatiques arabes (Irak, Syrie, Égypte) seraient détruites, laissant le Proche-Orient et l’Afrique du Nord sous domination militaire israélienne.

Une délégation des Frères musulmans devrait être reçue dans quelques jours à la Maison-Blanche, en présence de diplomates turcs.

L’Égypte est particulièrement fragile face à une opération de déstabilisation, à la fois du fait de sa situation économique et politique, et par la faiblesse de son armée (500 000 hommes pour 85 millions d’habitants, contre 1 500 000 hommes pour sa police).

Voltairenet

One thought on “Robert S. Ford nommé ambassadeur US au Caire

  1. Bonsoir, je voudrai juste faire remarquer que si l’armée egyptienne n’est pas la plus grande, ni la mieux armée – n’oublions pas que le matèriel est principalement US, donc sûrement suceptible de tomber en panne à tous moments surtout avec les bons codes… – mais elle a renversé le régime par deux fois, et les habitants ne l’oublierons pas. Et même si une partie de la population n’est pas aux faits de ce qui se passe en Syrie, les réfugiés comprendront vite quand ils verront arriver les mêmes djihadistes venir délivrer les FM.
    Ensuite, il reste une armée relativement puissante en Afrique du Nord, même si elle est un peu occupée en ce moment, il s’agit de l’Algérie. Algérie, qui à mon sens, avait envoyé un message fort lors de la prise d’otages sur le site gazier en donnant l’assaut – au grand dam de la communauté internationale – “pas de négociations, et pas d’ingérences non-plus.”
    Je vous avez mis un lien, il y a qqs temps, sur l’essai d’un drone 100% algérien. Pas grand-chose à voir avec un Reaper, mais lorsque vous êtes confronté à un manque de moyens financiers, il faut savoir se débrouiller seul. Surtout que je ne suis pas sûr qu’un pays occidental ait été d’accord pour vendre un drone de surveillance à l’Algérie…

    Salutations…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :