Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

1 thought on “Robert S. Ford nommé ambassadeur US au Caire

  1. Bonsoir, je voudrai juste faire remarquer que si l’armée egyptienne n’est pas la plus grande, ni la mieux armée – n’oublions pas que le matèriel est principalement US, donc sûrement suceptible de tomber en panne à tous moments surtout avec les bons codes… – mais elle a renversé le régime par deux fois, et les habitants ne l’oublierons pas. Et même si une partie de la population n’est pas aux faits de ce qui se passe en Syrie, les réfugiés comprendront vite quand ils verront arriver les mêmes djihadistes venir délivrer les FM.
    Ensuite, il reste une armée relativement puissante en Afrique du Nord, même si elle est un peu occupée en ce moment, il s’agit de l’Algérie. Algérie, qui à mon sens, avait envoyé un message fort lors de la prise d’otages sur le site gazier en donnant l’assaut – au grand dam de la communauté internationale – “pas de négociations, et pas d’ingérences non-plus.”
    Je vous avez mis un lien, il y a qqs temps, sur l’essai d’un drone 100% algérien. Pas grand-chose à voir avec un Reaper, mais lorsque vous êtes confronté à un manque de moyens financiers, il faut savoir se débrouiller seul. Surtout que je ne suis pas sûr qu’un pays occidental ait été d’accord pour vendre un drone de surveillance à l’Algérie…

    Salutations…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :