Stats

  • 7 076 144 Hits
25/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Conflit au Moyen-Orient: Raid israélien contre une position du FPLP au Liban

La tension est vive entre Israël, le Liban et la Syrie, sur fond d’une vague générale d’attentats terroristes se succédant à un rythme d’enfer à Beyrouth, Tripoli, Damas, Alep et Bagdad.

La semaine passée, un attentat terroriste a touché la banlieue Sud de Beyrouth, un des fiefs du Hezbollah libanais. Israël est pointé du doigt. Des roquettes Katioucha s’abattent hier sur le Nord d’Israël. L’action est revendiquée par une faction des Brigades Al-Azzam (Islamiste).

Cependant, L’armée de l’air  israélienne a mené un raid aérien contre une position d’un autre groupe palestinien, orienté idéologiquement à  gauche,  au sud de Beyrouth. Le raid qui n’a pas fait de victimes a visé un centre appartenant au Front Populaire de la Libération de la Palestine-Commandement général à Naamé. Ce dernier a démenti  tout lien entre son groupe et le tir de roquettes sur l’entité sioniste la veille.

Les officiels israéliens multiplient les déclaration sur une éventuelle attaque contre le Liban et la Syrie malgré l’interdiction qui leur a été adressé par le Premier ministre Netanyahu à ce sujet. Nul n’ignore qu’Israël est le principal protagoniste dans ce qui se passe dans la région et les multiples tentatives d’y déclencher une guerre interconfessionnelle entre les deux branches de l’Islam.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :