Stats

  • 7 065 591 Hits
18/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

La Corée du Nord redéploie son dispositif diplomatique en Afrique du Nord

D’après des informations non vérifiées, la Corée du Nord s’apprête à fermer définitivement son ambassade à Tripoli en Libye et à ré-ouvrir celle d’Alger. Cette décision entrerait dans le cadre d’une révision du statut géopolitique de cette région du monde.

Pour Pyong Yong, la Libye est non seulement en proie au chaos mais est devenue une terre de prédilection pour les drones et les forces spéciales de l’Otan.  Une de ces interventions secrètes a tourné au drame juste après un assaut armé supposé d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique contre le “consulat” US à Benghazi en Cyrénaïque en septembre 2012.

Les relations croissantes entre l’Algérie et la Corée du Sud agacent Pyong Yong depuis plusieurs années. Mais l’implication du géant Sud-coréen Samsung dans des affaires de corruption et une très sombre affaire d’espionnage en partenariat avec les israéliens en Algérie a rendu Alger plus que suspicieux à l’égard de ce conglomérat.

La Corée du Nord n’avait plus le choix. Vu de Pyong Yong, l’Egypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie sont des bases arrières de l’Otan et leurs régimes sont soumis à l’hégémonie US.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :