Sommaire

Liban: Plus de 2700 masques à gaz saisis à Hasbayya

L’armée libanaise a annoncé aujourd’hui avoir interceptéhier,  jeudi 22 aoûtn  à Hasbaya un pick-up transportant une grande quantité des masques à gaz fabriqué dans un pays de l’Union Européenne. Ces derniers devaient être acheminés vers les groupes extrémistes libanais et syriens.

Un mois auparavant, l’armée syrienne avait découvert des caches d’armes et de munition où figuraient des masques à gaz et des quantités de dizaines de tonnes de produits chimiques toxiques fabriqués en Turquie.

La campagne médiatique déclenchée sur un énième usage d’armes chimiques en Syrie par les très mauvais ministres britannique et français des Affaires étrangères n’a pas étonné grand monde. Obama s’impatiente mais sait que cette fois-ci, les hauts gradés US sont plus que réticents à passer à une action dont personne ne sait quelles en seront les conséquences. En d’autres mots, les généraux US affirment en catimini qu’ils ont marre de se battre pour Israël…

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.