Le contrat sur la livraison au Vietnam de 12 chasseurs russes polyvalents Su-30MK, signé la semaine passée, a atteint près de 450 millions de dollars selon des informations publiées par l’agence russe Ria Novosti.

il s’agit d’une version « fermée » qui, à la différence de Su-30MKI (livrés à l’Inde) et MKA (livrés à l’Algérie), ne permet pas d’apporter de modifications dans l’armement et l’équipement électronique prévus pour l’avion.

En 2009, Moscou et Hanoï ont conclu un contrat de livraison au Vietnam de huit chasseurs Su-30MK2 sans armement.

En février 2010, un deuxième contrat a été signé pour la livraison de 12 chasseurs Su-30MK2 avec armement, estimé à près d’un milliard de dollars. Ce contrat prévoyait également la livraison d’armes et de pièces de rechange destinées aux chasseurs russes achetés en 2009.

Le Vietnam est en cours de modernisation de ses forces armées, dans un contexte géostratégique marqué par une rivalité avec la République populaire de Chine en mer de Chine méridionale.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.