All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.
Capture d'écran des premières images diffusées par la chaîne libanaise Al-Mayadeen dans des villages isolées de la Province côtière de Lattaquié en Syrie. En moins de deux semaines, des milliers d'éléments du front d'Al-Nosra et de l'armée du Sham ont investi des dizaines de villages et y ont commis des massacres contre les populations civiles, en majorité alaouite.
Capture d’écran des premières images diffusées par la chaîne libanaise Al-Mayadeen dans des villages isolées de la Province côtière de Lattaquié en Syrie. En moins de deux semaines, des milliers d’éléments du front d’Al-Nosra et de l’armée du Sham ont investi des dizaines de villages et y ont commis des massacres contre les populations civiles, en majorité alaouite.Des éléments du renseignement syrien ont pu investir des villages déserts et ravagés. Mais pas totalement sécurisés: des snipers et des francs-tireurs d'Al-Nosra continuent d'harceler les soldats loyalistes. Des éléments du renseignement syrien ont pu investir des villages déserts et ravagés. Mais pas totalement sécurisés: des snipers et des francs-tireurs d’Al-Nosra continuent d’harceler les soldats loyalistes.

IMG_0422

Des villages de la province côtière de Lattaquié ont subi durant deux semaines des incursions de milliers d'hommes du front d'Al-Nosra appuyés par une dizaine d'autres groupes extrémistes. L'armée syrienne a eu d'énormes difficultés logistiques pour acheminer des renforts dans cette région relativement épargnée par la guerre jusque-là.
Des villages de la province côtière de Lattaquié ont subi durant deux semaines des incursions de milliers d’hommes du front d’Al-Nosra appuyés par une dizaine d’autres groupes extrémistes. L’armée syrienne a eu d’énormes difficultés logistiques pour acheminer des renforts dans cette région relativement épargnée par la guerre jusque-là.
Pilonnage d'artillerie sur des positions de mortier rebelles.
Pilonnage d’artillerie sur des positions de mortier rebelles.

IMG_0434

Les militaires syriens ont retrouvé des produits alimentaires manufacturés en Turquie dans les caches désertés des combattants extrémistes.
Les militaires syriens ont retrouvé des produits alimentaires manufacturés en Turquie dans les caches évacuées par les  combattants extrémistes.
Et c'est devenu une habitude: le fameux drapeau noir "Salafiste" apparu soudainement en 2011 dans plusieurs pays arabes et musulmans. Les exemplaires retrouvés dans les villages de la province de Lattaquié proviendraient d'un atelier situé dans un pays d'Europe occidentale...
Et c’est devenu une habitude: le fameux drapeau noir « Salafiste » apparu soudainement en 2011 dans plusieurs pays arabes et musulmans. Les exemplaires retrouvés dans les villages de la province de Lattaquié proviendraient d’un atelier situé dans un pays d’Europe occidentale…
Graffitis laissés par les rebelles sur le mur d'une maison détruite. Une liste de pays arabes : Yémen, Arabie Saoudite, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte...Et un pays raturé. Probablement les pays d'origine des combattants rebelles.
Graffitis laissés par les rebelles sur le mur d’une maison détruite. Une liste de pays arabes : Yémen, Arabie Saoudite, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte…Et un pays raturé. Probablement les pays d’origine des combattants rebelles.

 

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :