La Syrie a authorisé la commission d’inspection des Nations Unies dirigée par le professeur Aake Sellström à enquêter sur les allégations d’usage d’armes chimiques au Nord-Est de Damas selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère syrien des Affaires étrangères.
Selon des sources diplomatiques à Damas, une délégation militaire iranienne ainsi que l’attaché militaire Nord-Coréen et son staff ont visité hier les zones de combat à Jobar et Ghouta. Cette information n’a pu être vérifiée.
Related/Contenu similaire
3 thoughts on “La Syrie autorise l’ONU à enquêter sur les armes chimiques près de Damas”
Leave a Comment/Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Nous verrons bien si ce n’est pas une declaration syrienne pour gagner du temps et surtout si l’enquete a bien lieu, ses conclusions.
La flotte US americaine qui se positionne ne doit pas etre etrangere a cette volte-face.
Vous avez écrit que le mois de Septembre serait décisif? Je ne suis pas sûr que l’Occident puisse attendre jusque là:
http://www.romandie.com/news/n/_Hollande_a_Obama__tout_concorde_pour_designer_Damas_comme_responsable_des_attaques_chimiques88250820131916.asp
Flamby transformé en Madame Irma! Cela pourrait préter à rire…
Et alors même que les inspecteurs n’ont pas commencé leur boulot, l’Occident a déjà trouvé une parade, au cas où l’enquète ferait chou-blanc:
http://www.romandie.com/news/n/_Syrie__les_preuves_d_une_attaques_chimiques_peut_etre_detruites_26250820132109.asp
Mais Moscou veille:
http://www.romandie.com/news/n/_Moscou_met_en_garde_contre_une_intervention_militaire_en_Syrie_RP_250820132117-19-393244.asp
J’ai l’impression d’une escalade croissante dans les accusations. La bande à Obama joue-t-elle à la roulette russe? Si Poutine ne cède pas – et il n’y a pas de raisons qu’il le fasse – on va droit dans le mur, et il n’y aura pas que le Moyen-Orient qui en suportera les conséquences.
Embraser une région, voire plus, pour sauver un pays qui creuse sa propre tombe…
Inch’Allah.
Un BTR escorté par des T-72 et des SUV a été aperçu à Ghouta hier et il semble qu’il y avait des diplomates étrangers sur place…Wael du Liban