All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

La Syrie a authorisé la commission d’inspection des Nations Unies dirigée par le professeur Aake Sellström à enquêter sur les allégations d’usage d’armes chimiques au Nord-Est de Damas selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère syrien des Affaires étrangères.

Selon des sources diplomatiques à Damas, une délégation militaire iranienne ainsi que l’attaché militaire Nord-Coréen et son staff ont visité hier les zones de combat à Jobar et Ghouta. Cette information n’a pu être vérifiée.

3 thoughts on “La Syrie autorise l’ONU à enquêter sur les armes chimiques près de Damas

  1. Nous verrons bien si ce n’est pas une declaration syrienne pour gagner du temps et surtout si l’enquete a bien lieu, ses conclusions.
    La flotte US americaine qui se positionne ne doit pas etre etrangere a cette volte-face. :mrgreen:

  2. Vous avez écrit que le mois de Septembre serait décisif? Je ne suis pas sûr que l’Occident puisse attendre jusque là:
    http://www.romandie.com/news/n/_Hollande_a_Obama__tout_concorde_pour_designer_Damas_comme_responsable_des_attaques_chimiques88250820131916.asp
    Flamby transformé en Madame Irma! Cela pourrait préter à rire…

    Et alors même que les inspecteurs n’ont pas commencé leur boulot, l’Occident a déjà trouvé une parade, au cas où l’enquète ferait chou-blanc:
    http://www.romandie.com/news/n/_Syrie__les_preuves_d_une_attaques_chimiques_peut_etre_detruites_26250820132109.asp

    Mais Moscou veille:
    http://www.romandie.com/news/n/_Moscou_met_en_garde_contre_une_intervention_militaire_en_Syrie_RP_250820132117-19-393244.asp

    J’ai l’impression d’une escalade croissante dans les accusations. La bande à Obama joue-t-elle à la roulette russe? Si Poutine ne cède pas – et il n’y a pas de raisons qu’il le fasse – on va droit dans le mur, et il n’y aura pas que le Moyen-Orient qui en suportera les conséquences.

    Embraser une région, voire plus, pour sauver un pays qui creuse sa propre tombe…

    Inch’Allah.

  3. Un BTR escorté par des T-72 et des SUV a été aperçu à Ghouta hier et il semble qu’il y avait des diplomates étrangers sur place…Wael du Liban

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :