Stats

  • 6 359 532 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
01/12/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: opération « Bouclier » autour de Damas, l’armée avance sur 13 axes…

Selon des informations en provenance de Syrie, les forces armées syriennes avancent actuellement sur 13 axes autour de la capitale Damas, notamment dans le Nord-Est, sur les banlieues de Ghouta et de Jobar  dans le cadre d’une grande offensive dénommée opération « Bouclier ».  Cette opération vise à sécuriser les principales entrées de la capitale en prévision d’une agression américaine.

C’est à Ghouta que deux roquettes à tête chimiques ont été tirées par la brigade de « Liwaa Al-Islam », provoquant la mort de près d’un millier de personnes.  Cette brigade fait partie de l’alliance entre Al-Qaïda au Levant et celle d’Irak.

Le Haut commandement de l’armée syrienne ne se fait aucune illusion quant à la probabilité jugée fort élevée d’une nouvelle guerre avec Israël et son très puissant protecteur américain. Cependant, avant une telle éventualité, les syriens s’attendent à une guerre aérienne US d’un type similaire que celle qu’à lancé l’Otan contre la Serbie en 1999.

Pour la première fois, l’Iran a formellement fixé une « ligne rouge » aux Etats-Unis dans l’affaire syrienne. Pour Téhéran, une intervention américaine en Syrie entraînera systématiquement toute la région dans une guerre généralisée.

Des chaînes d’information en continu syrienne et libanaise diffusent depuis hier des images de cette opération où on y voit les meilleures unités blindées des forces armées syriennes évoluer près de l’aéroport international de Damas.

%d blogueurs aiment cette page :