Stats

  • 7 065 607 Hits
18/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Moyen-Orient: un nombre anormal de cargos chinois en route vers la Méditerranée

Depuis trois semaines, un nombre anormalement élevé de navires de la marine marchande chinoise se dirige présentement vers la Mer d’Oman et Mer Rouge…Cela a t-il un lien avec les disours va-t-en guerre de Washington et de ses alliés sur le Moyen-Orient et ses conséquences désastreuses sur la paix mondiale? Un de nos correspondants en Asie le pense. La stratégie chinoise est si subtile que ce mouvement inhabituel pourrait en effet cacher quelque chose

Ce qui est certain pour le moment est que la Russie est en train d’accélerer les livraisons d’équipements militaires à la Syrie dans le cadre des Accords bilatéraux déjà conclus. Le Président syrien l’a d’ailleurs presque ouvertement évoqué lors d’une déclaration publique.

Pressé par le Premier ministre et dictateur de facto israélien Benyamin Netanyahu, le maître des drones (Obama) pousse maintenant le monde vers une nouvelle guerre mondiale. Une attaque américano-israélienne sur la Syrie et l’Iran verra l’usage d’un nombre impressionnant de nouvelles armes du côté américain.

Déclencher une guerre est aisée. Mais après? L’exemple irakien est édifiant à cet égard. Sauf que cette fois, l’incendie sera à l’échelle de l’ensemble de la région, voire du monde si les Russes s’impliquent de quelque manière que ce soit. Il faut écouter les leaders nationalistes et les généraux russes qui n’hésitent plus à préconiser publiquement l’envoi d’une division parachutiste en Syrie en cas d’agression US…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :