Stats

  • 6 883 970 Hits
25/06/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: le Président Assad estime que toute intervention militaire contre son pays sera vouée à l’échec

Le président syrien Bachar al-Assad a prévenu via un journal russe Washington que toute intervention militaire contre son pays serait vouée “à l’échec”, qualifiant d'”insensées” les accusations occidentales sur l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne.

Il a estimé que ces accusations sont éminement politiques.

Al-Assad a ajouté que “ceux qui rêvent de transformer la Syrie en un Etat-fantôche (littéralement: marionnette) à la solde des “vrais maîtres du monde” peuvent bien continuer à rêver”.

De son côté, le haut conseil de la sécurité nationale s’est réuni deux fois à Damas sans que rien ne filtre sur le contenu des décisions prises pour faire face aux nouveaux développements intervenus sur la scène régionale.

L’armée syrienne comptabilise 350 000 hommes dont 110 000 sont engagés actuellement sur le terrain dans des opérations antiterroristes. Aux côtés de l’armée régulière existent les forces de la défense populaire et les comités de défense, totalisant quelques 80 000 éléments.

L’Irak et l’Iran ainsi que le Hezbollah du Liban sont confrontés aux mêmes opérations terroristes financés et armés par Israël et l’Arabie Saoudite.

%d blogueurs aiment cette page :