Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

D’après des sources fiables à Damas, l’armée syrienne est en train de redéployer  l’ensemble de ces unités militaires à travers tout le pays. Les principaux QG ont été évacués et du “matériel sensible” déplacé.

Des black-outs à Damas et à Suweida (Sud) ont été signalés. D’après certaines informations, l’état-major syrien a ordonné le déplacement des missiles balistiques. Suweida abrite un centre de recherche militaire.

Toujours selon ces mêmes informations, des renforts ont été dépêchés au Golan tandis que des lanceurs mobiles s’approchent des confins irako-turcs.

2 thoughts on “Syrie: l’armée syrienne déplace toutes ses unités, black-outs sur Damas et Suweida

  1. Le monde entier s’interroge sur les atermoiements de l’Occident aprés l’appel à la guerre lancé par Obama depuis presque une semaine.
    Cependant – je ne suis pas un grand stratège militaire – je sais que la montée en puissance sémantique sur les éventuelles frappes a eu une conséquence: les préparatifs de défense, et de riposte de l’armée syrienne et du Hezbollah. Préparatifs qui ont permi d’observer les mouvements de troupes/matériel, et l’activation de bases arrières inconnues ou non-localisées jusqu’à maintenant. Et les observateurs ne manquent pas au-dessus de la Syrie; A ce propos, il semblerait que les conversations impliquant des hauts responsables syriens et brandies par les USA pour condamner Bashar al Assad, ne viennent pas de la CIA et/ou de la NSA, mais de Tsahal:

    http://fr.jn1.tv/video/news/tsahal-indique-que-gouvernement-syrien-est-responsable.html

    Bref, pour en revenir à l’espionage de la Syrie, ces renseignements obtenus pourraient se révéler décisifs lors de la prochaine campagne anti-Assad. Prochaine campagne qui pourrait être réelle et déboucher sur une attaque réelle elle aussi.

    Bon, histoire de détendre – un peu – l’atmosphère, je me suis posé une question dont toutes les réponses m’ont paru – pour le moins – amusantes:
    Que ferait l’Occident au cas (trés peu probable) où l’ONU déclarerait que les tirs d’armes chimiques venaient de la rébellion? Serait-il aussi belliqueux? Qu’inventerait-il pour se tirer d’affaire? Comment pourrait-il légitimer l’usage d’ADM par al Qaeda?

    Amicalement…

  2. Bonsoir

    Merci pour ces informations.

    L’effervescence US-occidentale semble se calmer : jusqu’à la fin de l’expertise de l’ONU ???

    Cordialement -mvl17

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :