Stats

  • 6 347 884 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
28/11/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La marine syrienne en état d’alerte

La surprise viendra t-elle de la marine syrienne?
La surprise viendra t-elle de la marine syrienne?

Dans un climat marqué par l’imminence d’une agression étrangère, nos sources à Damas font de plus en plus allusion à une éventuelle surprise qui proviendrait de l’arme la moins connue des forces armées syriennes: la marine.

On possède aucune information sur les capacités-certainement limitées- de la marine de guerre syrienne. Cependant, nos sources, indiquent que l’état-major syrien accorde une grande importance à cette arme en ce moment précis.

Contrairement aux autres armes comme celles de l’arme blindée et des hélicoptères, la marine n’a pas subi de pertes lors de la guerre civile.

Depuis des mois, la marine de guerre syrienne, fondée en 1946, tente de chasser les dizaines de submersibles non identifiés ayant pénétré dans les eaux territoriales syriennes. Non sans un certain succès, puisque au moins un submersible israélien de la classe Dolphin a été endommagé lors d’un incident.

Les missiles antinavires de la marine syrienne représentent une menace non négligeable pour les bâtiments de surface croisant à portée de missile du littoral syrien. Les missiles Yakhont n’ont pas tous été détruits par les raids israéliens.

Les drones maritimes iraniens pourront également jouer un rôle dissuasif.

marine  syrienne2

Vieilles vedettes lance-missiles de la marine syrienne lors d'un exercice en jullet 2012
Vieilles vedettes lance-missiles de la marine syrienne lors d’un exercice en juillet 2012
%d blogueurs aiment cette page :