Selon des informations recueillies, des satellites militaires américains ont permis au Pentagone de découvrir jusqu’à quel point la Syrie est déterminée à riposter à une éventuelle attaque. L’armée syrienne a ainsi pointé des centaines de missiles sur Israël, la Turquie, la base d’Akrotiri à Chypre, deux bases en Jordanie et une base au Nord de l’Arabie Saoudite.
L’ensemble du système de la défense aérienne du territoire a fait l’objet d’un redéploiement avec l’adoption de méthodes asymétriques telles que celles employées par les Nord-Coréens ou les Serbes.
Une armée populaire a été mobilisée. Dénommée les forces de la défense nationale, ils comptabilisent désormais presque 300 000 hommes en appoint à l’armée régulière.
Le Président Assad a donc ordonné une guerre à outrance à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Plus acharné, son ministre de la défense Fahd Jassem Al-Freij, faucon parmi les faucons, préconise non moins que de tenter un passage en force au Golan à coups d’armes non-conventionnelles, faire irruption en Galilée et établir une jonction avec les combattants du Hezbollah, libérer la ville d’Haifa et en faire une tête de pont pour la libération du reste de la Palestine. C’est du moins ce qui a été rapporté des échanges de vues lors d’une réunion secrète du haut conseil de la sécurité syrienne. Ce scénario a peu de chance de se concrétiser car Israël utilisera ses armes nucléaires tactiques autour du lac de Tibériade, non loin d’Armageddon.
Al-Assad dispose d’une armée bien plus solide et structurée que celle de Saddam Hussein. Malgré une guerre civile de presque trois ans. Un lointain atavisme probable du triple héritage byzantin, Ommeyade et Ayoubbide. Les syriens sont convaincus que leur pays survivra à la tempête comme Damas avait résisté et survécu aux invasions Mongoles au Moyen-Âge (alors que Bagdad avait succombé, déjà à l’époque…) Ils savent surtout que leur pays n’est pas seul et que son ciblage vise en finalité l’Iran.
Pourquoi Fabius doit démissionner:
Pour avoir entraîné la France dans un conflit à haut risque et absurde qui conduit à prendre parti pour des islamistes
Avoir Entraîné le Président de la république vers l’isolement international. De fait Hollande se retrouve seul en Europe, et dans le Monde à tenir une position interventionniste à tout prix.
Avoir Isolé le gouvernement et le rendre impopulaire davantage sur la scène Française (Etait-ce seulement possible ?)
On ne pourra mettre en doute les convictions personnelles de Mr Fabius (Israel) car je suis convaincu que ce dernier place la grandeur de la France avant tout autre calcul partisan.
Tous ces points sont de la responsabilité du Ministre des Affaires Etrangères.
Il a échoué dans les grandes largeurs.
Il doit en tirer les conséquences, ou FH pour lui.
@ Anonyme
“”” On ne pourra mettre en doute les convictions personnelles de Mr Fabius (Israel) car je suis convaincu que ce dernier place la grandeur de la France avant tout autre calcul partisan.””” :
Je suis convaincue du contraire !
Ni Fabius, ni Hollande ni personne dans ce gouvernement ne se soucie de la grandeur et encore moins de l’honneur de la France.
Virer Fabius ne changera rien : tous ces politiques roulent pour les USA et certains aussi pour Israël. Hollande , il n’est pas le seul sont des atlantistes affiliés aux Young Leaders.
Quid des Young Leaders ici :
http://salam-akwaba.over-blog.com/article-la-fabrique-des-valets-de-l-empire-us-les-young-leaders-113562208.html
Cordialement – mvl17
On est loin d une analyse strategique la ou d un questionnement sense. On dirait que les cons de facebook sont arrive ici.
Comme vous, on ne fait qu’observer. Ce que l’on est en train d’observer depuis une vingtaine d’années devient de plus en plus intéressant ces dernières semaines. Rapporter ce qui se dit à voix basse dans le camp mis à l’index ne veut pas dire que l’on reproduise son système d’information. Souvenez de ceci: la carte n’est et ne sera jamais le terrain. Bien à vous!
Bonjour Srtategika51, Bonjour à tous,
La Syrie vaincra ! La Syrie vivra libre, indépendante et souveraine !
Bachar Al-Assad, l’Armée syrienne et le Peuple Syrien mettent un coup d’arrêt aux ambitions hégémoniques des USA et d’Israël grâce à leur courage et à leur foi : qu’ils en soient remerciés car ils œuvrent non seulement pour leur avenir mais aussi pour celui de tous les peuples de notre Terre.
De tout cœur avec vous et tous ceux qui s’efforce de cerner la vérité des faits pour la transmettre et dénoncer mensonges et désinformation – mvl17
http://salam-akwaba.over-blog.com/
Obama, si tu recules, comment veux-tu ? comment veux-tu que je t’….. signé Assad (le lion)