Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

2 thoughts on “Heureusement qu’Obama n’est vraisemblablement qu’un “tigre de papier” par Pierre Leconte

  1. « Tant que les peuples de la région, en Israël comme dans les pays musulmans (en Arabie Saoudite, en Iran ou en Égypte par exemples), confondant politique et religion, commettront l’erreur de vouloir créer des Etats théocratiques avec les guerres de religion qu’elles impliquent, il n’y aura pas de progrès chez eux. »

    Merci pour cette si flagrante analyse. Tout est dit en une seule phrase, le reste en découle. Les sociétés religieuses évolues toutes suivant un même schéma. L’histoire nous le montre à chaque instant. D’utiles, au départ, pour rassembler les bêtes humaines et les orienter vers une voie spirituelle, c’est à chacun des moutons du troupeau d’évoluer personnellement pour pouvoir un jour en sortir, et déboucher ainsi vers une autre et plus grande spiritualité. Dans cette deuxième phase, lorsque les bergers s’aperçoivent que le troupeau ” pense ” un peu trop, on assiste à une vague de répression. Nous avions appelez cela ” l’Inquisition “, à l’époque. Notez au passage que nous commençons à en attendre parler chez nos frères musulmans « évolués. »

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/kabylie-ils-sont-des-centaines-qui-139300

    Gageons, je reste optimiste, que leurs sociétés théocratiques actuelles évolueront dans le même sens, pour arriver enfin à une séparation de l’église et de l’état. Espérons simplement que nos exemples, nos luttes personnelles, et le temps qu’il nous a fallu pour y arriver (1200 – 1905), leur servent à parcourir ce chemin au plus vite en évitant ainsi le plus de morts possibles.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :