All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Le deal conclu entre Washington et Moscou sur les armes chimiques syriennes aurait plusieurs clauses secrètes. Après l’adhésion de la Syrie à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques et le démantèlement de ses vieux stocks (pas aussi importants que ne l’ont rapporté les médias dominants) datant du début des années 80,  Damas crie à qui veut l’entendre que la communauté internationale devrait se pencher sur les armes de destruction massive détenues par Israël, pays qui refuse obstinément d’adhérer à tous les instruments multilatéraux portant sur le désarmement.

Surprise! La CIA vient de dévoiler subitement un document sur l’arsenal nucléaire israélien. On y apprends que Tel-Aviv dispose de 80 têtes nucléaires opérationnelles et qu’il dispose d’assez de matière première pour en construire 192 autres.

Du côté de Damas, on est persuadés que ce chiffre est bien sous-évalué et que ces 80 armes nucléaires israéliennes sont dirigées uniquement  sur la Syrie et l’Iran.

Ce geste de la CIA interviendrait-il suite à un compromis avec les Russes?

4 thoughts on “Tractations secrètes américano-russes: la CIA dévoile soudainement un document sur l’arsenal nucléaire israélien

  1. Tractations russes sur le gaz:

    « Lors du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG), le Président russe, Vladimir Poutine a proposé aux participants de s’unir pour contrer les exigences du 3ème volet du paquet énergétique de l’Europe. Selon M. Poutine, cette proposition limite le cumul de la vente et du transport du gaz.

    Vladimir Poutine a critiqué les Européens, qui veulent renoncer aux contrats à long terme et à l’indexation des tarifs du gaz sur les quotas pétroliers. L’indexation du gaz sur les cours du pétrole est le cheval de bataille de Moscou. »

    Aller à l’encontre de la politique russe en Syrie quand la Russie est le principal fournisseur de gaz…
    Poutine à plus d’un atout dans son jeu. Sans compter ceux qu’il a caché dans ses manches.

    http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/gaz/960-gaz-la-russie-soppose-aux-exigences-de-leurope.html

  2. Sûrement une variation sur le thème: Faute avouée à moitié pardonnée, si chère aux américains.
    En plus, il semblerait que le moment soit bien choisi pour une telle « boulette de la CIA ». Une partie de l’opinion publique mondiale, ne verra aucune malice dans le fait qu’israël possède des armes nucléaire, alors que la « guerre civile » syrienne se fait à coup d’AMD.
    N’oublions pas que pour cette même opinion publique mondiale, israël doit faire face à la barbarie des peuples arabes de la région…

    1. Y’a du nouveau. Dans le genre escalade de la connerie, difficil de trouver pire:
      « Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a mis en garde mercredi le régime syrien contre toute velléité de représailles après la destruction d’un hélicoptère syrien lundi, affirmant qu’il y aurait des conséquences. »

      Si j’ai bien tout compris, la Turquie abat un hélico syrien au-dessus de la frontière syro-turque, les deux pilotes sont tués par les rebelles alliés d’Ankara, et Damas n’a pas le droit de riposter…

      http://www.romandie.com/news/n/_Helicoptere_abattu__Ankara_met_en_garde_Damas_contre_des_represailles_RP_180920131915-19-401247.asp

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :