3 thoughts on “L’aviation syrienne très agressive à la frontière turque…”
Leave a Comment/Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le déplacement des avions syriens en Iran est compréhensible avant l’entrée en scène de la Russie. Elle veut éviter la surprise de 1967 contre l’Egypte. Dans le temps Israel pouvait prévaloir l’action préventive. Actuellement elle se justifierait par le leitmotiv « Israel a le droit de se défendre ». Avouons que personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit.
Par ailleurs, l’espace aerien de la région est soumis à rude épreuve à cause de l’implication -directe et indirecte- de plusieurs pays dans le conflit de surcoit limitrophes. Une coordination sincère entre les utilisateurs est nécessaire pour éviter des incidents. En attendant, les pilotes antagonistes se contenteraient pour l’instant de s’échanger des injures en l’air mais pas des missiles
Bonsoir
Cette information, relative à la « relocalisation secrète d’une partie de l’aviation de combat syrienne en Iran », a été publiée le 6 octobre par la Voix de la Russie (entre autres ?).
Elle émanait du magazine allemand Der Spiegel :
[[[ Par La Voix de la Russie | Le magazine allemand Der Spiegel a rapporté dimanche que selon les services de renseignement allemands, l’Iran a autorisé le régime syrien à déployer ses chasseurs sur son territoire.
Le rapport dit que l’Iran et la Syrie ont signé un accord en novembre 2012, qui permet au président de la Syrie, Bachar al-Assad « de déployer la plupart de ses forces aériennes sur le territoire iranien et l’utiliser en cas de besoin ».
En outre, précédemment on a appris que l’Iran a envoyé vers la Syrie des unités d’élite de Gardiens de la révolution pour aider le régime à Damas dans sa guerre contre les rebelles.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_06/Les-chasseurs-syriens-sont-conserves-en-Iran-9103/ ]]]
Coïncidence : Le Président Bachar Al-Assad à accordé une interview à Der Spiegel le 5 ou le 6 octobre 2013 – Cf. http://sana.sy/fra/51/2013/10/07/506142.htm
Merci à Srategika51 pour ces informations sur l’aviation syrienne qui teste ses ennemis avec succès.
Bien cordialement – mvl17
Merci à vous mvl17.