Publicités

Iran: tests réussis pour le nouveau système anti-aérien.

Au moment même où l’Occident tentait de trouver une issue au nucléaire iranien, l’Iran effectuait des essais d’un nouveau système anti-aérien. Tests, qui selon le général de brigade Hossein Dehqan – ministre de la défense – ont été concluant.

 » Talash (Lutte) est un système de défense aérienne de milieu de gamme et de haute altitude utilisé pour affronter tous les types de cibles volantes, des avions de chasse aux bombardiers, et est également capable de détruire les hélicoptères et les drones »,  a déclaré Dehqan samedi à Téhéran.

« Le système de défense Talash a été conçu et construit pour détecter et intercepter les cibles à l’aide des missiles Sayyad 2 (Hunter ) – dernier système de missile artisanal du pays doté d’une grande précision,  portée et puissance de destruction – pour protéger les points vitaux et sensibles du pays contre des attaques surprises aériennes utilisant des chasseurs High Tech », at-il ajouté.

 » Maintenant qu’il a réussi les tests, si Dieu le veut, sa production sera lancée dans un proche avenir », a déclaré Dehqan.

Sachant que le premier ministre israélien refusait tout accord concernant le nucléaire iranien, on se doute que cette nouvelle risque de le conforter dans son idée que Teheran doit être « ramené à l’age de pierre ».

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :