Stats

  • 6 230 554 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Vous voulez devenir citoyen européen? Facile, mais il vaut mieux être riche.

650 000 €, c’est le prix d’un passeport  livré avec les avantages de l’adhésion à l’UE, y compris le droit de résider et de travailler dans les 28 états membres. Il est en vente à Malte. Ce petit état insulaire vient de voter une loi autorisant la vente de passeports.

Le Premier ministre du pays, Joseph Muscat, a déclaré que le plan devrait attirer des personnes de «grande valeur» du monde entier, qui pourront ensuite investir dans l’île. Mascate estime que 45 candidats potentiels rapporteraient environ 30 millions d’euros au pays. Henley and Partners, la société qui sera en charge du traitement de la paperasse, a estimé que l’affaire va attirer jusqu’à 300 personnes par an. Ceux qui achètent des passeports peuvent alors acheter la citoyenneté de leur famille pour seulement 25,000€.

l’Union européenne, par l’intermédiaire de son porte-parole, Michele Cercone, a déclaré que: « Malte et les autres Etats membres ont la liberté de choisir comment et à qui ils délivrent des passeports. »

Malte n’est pas un cas unique, si vous avez fait partie des résidents chypriotes qui ont perdu plus de 2.5 millions d’Euro en payant la taxe sur l’épargne, vous aurez des facilités pour devenir citoyen européen. Au Royaume-Uni, les permis de séjour sont plus faciles à obtenir pour les citoyens non européens qui ont au moins un million d’Euro pour l’investissement privé dans le Royaume-Uni. Pendant ce temps, l’Espagne envisage d’octroyer aux étrangers un permis de résidence s’ils achètent une maison pour plus de $ 160,000, dans une tentative de stimuler le secteur du logement dans le pays.

Comme on peut le voir, quand la technique de la Troïka pour renflouer les états se révèle totalement  irréalisable, il reste le système D.

%d blogueurs aiment cette page :