Share/Partager:

WordPress:

J'aime chargement…

5 Replies to “Vladimir Poutine à Bashar Al-Assad: « vous disposez de moins de vingt jours…Il faut qu’ils assistent à Genève totalement nus! »

  1. Une attaque surprise en Décembre contre l’Europe et les États-Unis ? Sa peut être le bon moment car nous seront tous occupés avec les fêtes de Noël !

    D’ailleurs,  » ruse  » rime assez bien avec  » Russe  » !

    1. Vieux scénario qui avait fait l’objet d’un livre choc dans le courant des années 80. L’auteur, un général Américain d’active, décrivait dans un scénario catastrophe l’invasion de l’Allemagne de l’Ouest (la RFA) par l’URSS un soir de Noël. Le Benelux était en option et l’offensive éclair s’arretait là. La thèse développée partait du principe que privée de l’Allemagne de l’Ouest l’Europe n’avait plus de sens et serait incapable de former le bloc qui n’a cessé de s’étendre que nous avons connu par la suite. Sur le papier c’était bien vu, dans la réalité des faits hautement improbable.

      1. Tout à fait, Diablo. La Russie et la Chine n’ont pas le côté belliqueux que peut avoir l’Occident. Attention, je ne dis pas que ces deux pays n’ont pas de vues sur certaines régions, je dis simplement qu’ils sont en position de force. Aussi bien sur le plan économique que militaro-technologique.
        Pour l’instant, Chine et Russie ont un pacte basé sur les ressources pétrolières et industrielles. Ce que je voudrais bien savoir, c’est la réaction de l’Empire du Milieu suite au rapprochement (fragile) entre le Japon et la Russie.

        Heureux de vous voir ici…

  2. A reblogué ceci sur raimanet and commented:
    Al-Ashrafya, Al-Riqqa, Alep, Aviation syrienne, Bashar Al-Assad, Conflit au Moyen-Orient, crise syrienne, Damas, Genève II, Guerre régionale, guerreen Syrie, Idlib, Jobhet Ennosra, Kalamoun, Liwaa Ettawhid, Qaboun, rebellion, SAA, Syrie, Vladimir Poutine
    ===
    20 jours …
    ===

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
fr Français
ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englisheo Esperantofr Françaisde Deutschel Ελληνικάiw עִבְרִיתit Italianoja 日本語ko 한국어ms Bahasa Melayups پښتوfa فارسیpt Portuguêsro Românăru Русскийsr Српски језикes Españolth ไทยtr Türkçeuk Українськаur اردوvi Tiếng Việt