Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 327 520 Hits
27/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Merrill Newman, vétéran de la guerre de Corée, détenu en Corée du Nord

C’est l’histoire d’un américain bien tranquille qui s’ennuyait dans sa maison de retraite de Palo Alto (Californie). Merrill Newman, 85 ans, un vétéran de la guerre de Corée (1950-1952) a fini par décider de retourner en Corée du Nord avant de trépasser de ce monde.  61 ans après la fin de la guerre, Merrill Newman débarque en Corée du Nord avant de se faire arrêter et emprisonner.

La Corée du Nord a reconnu détenir un ressortissant américain de 85 ans auquel les diplomates suédois, qui représentent les intérêts US dans ce pays, n’ont pas pu avoir accès.

Au mépris du temps, la Corée du Nord continue de considérer les vétérans de la guerre de Corée comme des combattants actifs. 61 ans après la guerre, l’aventure de M. Newman lui a peut-être permis de retrouver l’ambiance de ce conflit non-achevé.  Contrairement aux autres citoyens US détenus en Corée du Nord, Merrill Newman n’est pas un agent de la CIA ou un prédicateur évangéliste. Il sera probablement libéré sous peu, non sans échange même symbolique. Mais sauter de l’univers d’une maison de retraite en Californie  à celui d’une cellule Nord-Coréenne est une vraie aventure pour un vétéran dont le souhait le plus cher était de retrouver la terre sur laquelle il s’est battu à une autre époque. Sauf que pour ceux qui étaient en face, la guerre n’est pas finie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :