Publicités

Algérie/Défense: des missiles S-400 et des systèmes Tor-M1 pour la défense aérienne

Un système de défense antiaérienne Tor-M1 de l'armée iranienne en action. De source crédible, l'Algérie vient de réceptionner des dizaines d'exemplaires de ce système destiné à renforcer les batteries de missiles SAM S-400 Triumph.
Un système de défense antiaérienne Tor-M1 de l’armée iranienne en action. De source crédible, l’Algérie vient de réceptionner des dizaines d’exemplaires de ce système destiné à renforcer les batteries de missiles SAM S-400 Triumf.

Bien qu’elle n’ait jamais eu à utiliser ses missiles S-300 PMU2, l’Algérie vient de passer à la vitesse supérieure en exprimant son très fort intérêt pour les missiles S-400 Triumf auprès de Moscou. En attendant, les premiers exemplaires des systèmes antiaériens Tor-M1 sont en train d’être réceptionnés. Ces derniers renforceront les systèmes Pantsyr déjà opérationnels.

La défense antiaérienne du territoire fait l’objet d’une attention très particulière en Algérie puisqu’elle a été érigée comme une arme à part aux côtés des armées de terre, l’aviation et la marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :