Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Tous les médias en font leurs gros titres, un accord a été signé, cette nuit à Genève, entre l’Iran et les 5+1 (USA, France, Allemagne, Russie, Grande-Bretagne et Chine). Cet accord intérimaire – suivant le terme communément employé – porte sur la limitation du programme nucléaire iranien en échange d’un allègement des sanctions économiques. Il ouvre, en outre, une nouvelle période de pourparlers sur le fond pendant six mois.

Les participants se sont tous félicités de cette signature. A commencer par l’ayatollah Ali Khamenei, qui a déclaré:

Il faut remercier l’équipe de négociateurs nucléaires pour cet acquis (…) La grâce de Dieu, les prières et le soutien de la population sont sans doute la raison de ce succès (…) Il faut toujours résister face aux demandes excessives des autres pays dans le domaine nucléaire.

On notera aussi les applaudissements de Barack Obama, ceux de Vladimir Poutine, par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov; et ceux du ministre des affaires étrangères syrien:

Cet accord est une preuve que les solutions politiques aux crises dans la région est le meilleur moyen de garantir la sécurité et la stabilité, loin de toute ingérence étrangère et de menace de recours à la force.

François Hollande lui-même c’est fendu d’une déclaration félicitant les participants.

Cependant, il est une absence de réactions qui en dit long: celle de Laurent Fabius. A n’en pas douter, cette signature doit lui retourner l’estomac. Rappelez-vous, c’est lui-même qui avait déclaré que Bashar al Assad ne méritait pas de vivre. Lui aussi qui se targuait de “bouter” les djihadistes hors du Nord Mali. Lui, enfin, qui se vantait de ne pas signer d’accord trop laxiste envers l’Iran.

Où est-il maintenant? Parti à Tel-Aviv, pleurer avec Benjamin  Netanyahu sur cet accord qui scelle provisoirement – n’oublions pas le terme ‘intérimaire” – la venue de la Pax Hébraïqa? Ou bien est-il en train d’affûter ces arguments en vue de Genève II? Mais là non-plus, l’accord risque de ne pas plaire à Bibi et ces sicaires.

Une chose est sûre, la France vient de perdre (définitivement?) toute crédibilité au sein du monde arabo-musulman. Sans parler de l’axe russo-chinois.

7 thoughts on “France, ta fierté fout le camp…ta diplomatie aussi!

  1. Bonsoir Caligula63

    Bien vu, les réactions des uns et des autres à cet accord préliminaire de six mois seulement avec l’Iran… Les Occidentaux ou plutôt Washington maintiennent cependant des sanctions économiques à l’encontre de l’Iran. C’est un premier pas. nous verrons la suite.
    Sans doute avez-vous pris connaissance de la teneur de cet accord. Voici ce qu’a publié La Maison Blanche à ce sujet :

    http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2013/11/23/fact-sheet-first-step-understandings-regarding-islamic-republic-iran-s-n

    Pour Washington, il semble clair que cet accord n’est qu’une première approche pour contraindre l’Iran à plus ; la menace de sanctions et de pressions accrues est toujours présente. L’Administration Us, experte en duperie, décidera si l’Iran est de bonne foi ou non pour la suite des négociations :

    [[[ … With this first step, we stop and begin to roll back Iran’s program and give Iran a sharp choice: fulfill its commitments and negotiate in good faith to a final deal, or the entire international community will respond with even more isolation and pressure. …
    ..Through strong and principled diplomacy, the United States of America will do its part for greater peace, security, and cooperation among nations…. ]]]

    Parler de “good faith” et d’œuvrer “for greater peace, security, and cooperation among nations”, je trouve cela sublime de la part des dirigeants US !

    Quant à Netanyahu, il semble ne pas décolérer et j’en suis fort aise… Il va pouvoir comploter avec Lieberman , Fabius et Hollande et quelques autres Saoudiens qui n’ont pas encore intégré l’apparente volonté d’Obama de faire une pause ou ce qui y ressemble !

    Wait and see…

    Amicalement – MV

      1. En effet Caligula !

        Cela promet une grande stabilité aux Libyens ! la Pax americana ! Pas moins et quelque base US de plus sur le continent africain

        Cordialement – mvl17

  2. La politique française est fondée sur les mensonges et l’hypocrisie. Espérons que le peuple français e rendent vraiment compte de ce qui se passe dans ce joli pays.

    1. Bonjour à vous,

      Hélas, le peuple français se débat avec ses fins de mois difficiles et les fêtes de Noël qui approchent. La politique étrangère de la France lui passe largement au-dessus de la tête. Quant à la politique intérieure, tous partis confondus, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
      Certains essayent de tirer les marrons du feu, mais sans grande réussite jusqu’ici.
      Mais le problème est un peu plus profond, la jeunesse se détourne de la politique, mais pas que. Ma génération – celle de 70 – a baissé les bras depuis un moment déjà. Ne reste que les plus de cinquante ans, les acharnés du devoir civique, et quelques militants aussi.
      Cela ne laisse pas beaucoup de place pour la surprise…
      Ils sont de plus en plus nombreux, les français qui montrent du doigts les citoyens américains, pour leur passéisme, mais ils sont comme la grenouille qui cuit doucement dans sa casserole.
      Le réveil sera difficile, et trop tard.

      Merci pour votre commentaire.

      Salutations…

    2. IL N’EN ONT RIEN À FOUTRE.
      LE GRAND PRIX ET LES 24 DU MANS SONT ENCORE À LEUR AGENDA ANNUEL.
      IL ONT MÊME ÉTABLI “LE PARIS DAKAR” EN AMERIKKKE DU SUD.
      SEUL LEUR CONFORT PERSONNEL LES CONCERNE, LE RESTE C’EST POUR LES INTÊRETS DE LA FRANCE ALORS SURTOUT N’EN PARLONS PAS.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :