Stats

  • 6 230 454 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

« Le monde devient un endroit plus effrayant » selon le Premier ministre d’Israël

« Erreur Historique », c’est ainsi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié l’accord-temporaire- de Genève sur le nucléaire iranien.  Plus encore, Netanyahu considère tacitement cet accord ambigu comme une vistoire de la diplomatie iranienne. Mais le Premier ministre de l’Etat le plus nucléarisé du Moyen-Orient ne s’arrêtera pas à ce constat d’erreur et poussera le bouchon deux crans plus loin, selon une idiosyncrasie relevant de la sempiternelle paranoïa en déclarant:

« Le monde devient endroit de plus en plus effrayant, car le régime le plus dangereux dans le monde a pris des mesures importantes pour obtenir les armes les plus dangereuses dans le monde « 

Tautologie. Régime dangereux, armes dangereuses…Comme si le terrifiant arsenal thermonucélaire israélien et ses déchets qui ont pollué le sous-sol d’une bonne moitié de la Palestine historique n’y suffisait pas ou peu. Un monde plus dangereux. Assurément il l’est de plus en plus depuis plus de 60 ans. Et la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Détail intéressant. Dès l’annonce de l’accord, des extrémistes sionistes ont tenté une énième provocation sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem. Histoire de raviver les théories du complot.

L’accord sur le nucléaire iranien consacre la diplomatie russe. L’année 2013 est certainement celle du duo Vladimir Poutine et Serguei Lavrov.

%d blogueurs aiment cette page :