Stats

  • 6 240 485 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
29/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Moyen-Orient: Washington impute à Damas l’émergence d’Al-Qaïda en Syrie…ou l’arrosé encore arrosé!

Décidément, plus retors que le raisonnement de Washington, tu meurs…Dernière trouvaille dans le fatras en cours au Moyen-Orient: les Etats-Unis admettent à demi-mots l’existence, voire l’évolution d’organisations terroristes en Syrie agissant contre le régime et une partie de la population mais-tenez vous bien!-imputent leur apparition en Syrie au Président Bashar Al-Assad.

En d’autres termes, c’est Bashar Al-Assad qui a invité Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes en Syrie. C’est ce qu’il ressort des dernières déclarations de la nouvelle porte-parole du Département d’Etat US, Marie Harf. “La répression des protestations pacifiques a créé un terrain propice à l’épanouissement du mouvement Al-Qaïda en Syrie et à l’émergence des terroristes”, a indiqué la diplomate US.

Difficile de faire mieux en matière de pseudo-sophisme régressif! Washington agit en amont et en aval et intervient au milieu du processus et si cela ne marche pas, c’est la faute à l’output de la cible…Du moment que c’est pas de l’hystérie collective paroxystique…

%d blogueurs aiment cette page :