Stats

  • 6 236 353 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Ukraine: comme pour le Darfour, l’hystérie reprend du service…

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a dénoncé jeudi “l’hystérie” occidentale sur l’Ukraine, en marge d’un sommet de l’OSCE à Kiev où l’empire et ses satellites ont exprimé leur soutien aux manifestants pro-européens ukrainiens.

Hystérie? Lavrov a été très diplomatique. Cela relève désormais de la psychiatrie clinique si ce n’est pas une opération psychologique bien rodée.

Au Darfour, l’empire a remué ciel et terre, inventé via une myriade de boites spécialisées en gestion d’image et en communication de masse un génocide de toutes pièces, saupoudré au passage d’un thème relatif au genre (d’une pierre deux coups: et l’adversaire et sa propre opinion publique que l’on envoie au diable!) puis dès que le Président Soudanais Omar Al-Bachir a cédé aux pressions de Washington et accepté toutes les clauses secrètes accompagnant la scission du Soudan en deux entités, plus rien. En une seule journée, plus personne n’en a parlé. Comme si le génocide « sexualisé » à outrance que les médias et autres officines nous ont présenté avec des hurlements et des campagnes publicitaires à très gros budget, n’a jamais existé…

Autre hystérie collective: Saddam Hussein et ses armes de destruction massive. Au point que la redondance du mot Irak a dépassé le terme « Fuck » dans le langage utilisé dans le cinéma, la télévision et les médias.

Ceci pour ne reprendre que ces deux exemples parmi tant d’autres.

%d blogueurs aiment cette page :