Stats

  • 7 070 326 Hits
21/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Le discours d'un Roi

Selon des médias, la maison Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée de la Grande Bretagne dans la Seconde Guerre mondiale (1939-1945)

Le document du dicours d’un Roi est daté du 25 août 1939, soit une semaine avant que le IIIe Reich n’envahisse la Pologne. Le casus belli officiel de ce conflit très meurtrier.

La version officielle (même s’il en existe pas vraiment une puisque l’histoire de la deuxième guerre mondiale est et sera pour longtemps sujette à débats que certains veulent éteindre en légiférant à tort et à travers) indique que la décision de Londres d’entrer en guerre contre l’Allemagne Nazie aurait été motivée par l’invasion allemande de la Pologne.

La Grande Bretagne recherchait bien un motif pour entrer dans un conflit que tous le monde en Europe savait comme inéluctable même si le souvenir terrifiant et sanglant de la première guerre mondiale avait à l’époque totalement paralysé bon nombre d’hommes politiques.

Comme la très controversée attaque japonaise de la base de Pearl Harbor le 07 décembre 1941, l’histoire de la seconde guerre mondiale est à ré-écrire.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :