All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont entamé une guerre des nerfs avec la Chine, a estimé dimanche le chef de la commission des Affaires étrangères de la Douma Alexeï Pouchkov (Russie unie).
« Le triangle Chine – Japon – Corée du Sud a lancé une compétition de défense aérienne. C’est dangereux: les Etats-Unis et leurs alliés entament une guerre des nerfs contre la Chine », a écrit le député russe sur son compte Twitter.

Source: Ria Novosti

Au triangle Chine-Japon-Corée du Sud évoqué par le député russe, il faut ajouter Taïwan, Guam, les Philippines, la Thaïlande et l’Australie. Cette pression semble entrer dans le cadre des représailles américaines contre le Président chinois Xi Jinping pour une série de revers sérieux ayant affecté la stratégie US dans plusieurs endroits de la planète…

One thought on “Washington et ses alliés lancent une guerre des nerfs contre Pékin

  1. Sans oublier le Trans-Pacific Partnership. Il est à l’étude, en ce moment, au Japon, et la Chine ne va pas tarder à l’étudier de plus près. Surtout que l’Australie approuve la candidature de la Corée du Sud à ce traité. http://www.globaltimes.cn/content/830375.shtml

    Ah! Et il semblerait que l’Occident a enfin trouvé des Terres Rares qui lui faisaient tant défaut…en Corée du Nord:
    « La Corée du Nord a récemment créé une compagnie à capitaux mixtes avec un fonds de placement privé international en vue d’exploiter des terres rares servant à fabriquer des produits de pointe dont des semi-conducteurs.

    C’est ce qu’a annoncé la Voix de l’Amérique. D’après cette radio américaine, la compagnie Pacific Century dans les îles Vierges britanniques disposera d’un droit d’exploitation de toutes sortes de terres rares à Jeongju au nord-ouest de la Corée du Nord pour les 25 ans qui viennent.

    Si l’on en croit un responsable du ministère nord-coréen du Développement des ressources, environ 20 millions de tonnes de terres rares se trouvent dans le sous-sol du pays. »
    http://world.kbs.co.kr/french/news/news_In_detail.htm?No=41855&id=In

    Quand on sait que la Chine s’est cassée les dents dans ce même pays, et que les investisseurs chinois sont revenus la queue entre les jambes, et sans leurs investissements.
    Etonnant quand on y pense. Il y a qqs mois la-dite Corée du Nord était le pays le plus haïe par ce même Occident, qui n’hésite pas à y investir, maintenant.

    Amitiés…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :