All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Selon le journal Russe Izvestia, des députés russes envisagent d’interdire aux officiels l’acquisition de smartphones fabriqués à l’étranger comme l’Iphone ou le Blackberry en raison des menaces que posent ces gadgets sur la vie privée et sur les communications. Les législateurs russes recommandent l’usage du Yotaphone, l’équivalent local de l’Iphone.

La Russie semble prendre des mesures discrètes pour contrer la supériorité US dans le domaine des technologies de l’Internet et des communications. Le moteur de recherche russe et navigateur Yandex n’est pas encore apte à concurencer Google mais s’est grandement amélioré et cela continue à grands pas. Les services de messagerie ou de géolocalisation également.

La Chine n’est pas en reste et dispose déjà de ses propres moteurs de recherche, ses réseaux sociaux et de messagerie. L’effet Snowden?

Le Yotaphone russe bi-écrans de Yota (une ancienne compagnie du complexe militaro-industriel russe). Une idée qui s'est concrétisée en moins de trois ans. Ce smartphone ne manque d'innovations. Fonctionne sous Androïd.
Le Yotaphone russe  de Yota (une ancienne compagnie du complexe militaro-industriel russe). Une idée qui s’est concrétisée en moins de trois ans. Ce smartphone ne manque pas de certaines petites innovations. Fonctionne sous Androïd.

2 thoughts on “Les légistateurs russes tentent d’interdire l’Iphone aux officiels

  1. Bonsoir, je réagi à chaud devant votre article.
    Quand vous dîtes :
    …La Russie semble prendre des mesures discrètes pour contrer la supériorité US dans le domaine des technologies de l’Internet et des communications.

    Quelle supériorité ? En quoi ? Avez vous des faits ?

    Le moteur de recherche russe et navigateur Yandex n’est pas encore apte à concurencer Google mais s’est grandement amélioré ….

    Ah bon ? Je présume donc que vous connaissez bien Google, et Yandex ?

    Je pense qu’il vous manque certains éléments d’informations. Le web a été et c’est vrai une technologie occidentale israélo-américano-centré-étant donné que la plupart des grands acteurs sont, on ne sait pour quelle raison ? Israèlo US. M’enfin passons-, à ces débuts.

    Qu’es ce qui a fait le succés de Google à la base ? Son magique algorithme qui parait il fut imbatable ? Tout du moins, c’est ce qui nous est raconté. En réalité, en France, comme en Russie, en Allemagne, en Chine, il existe certainement des algorithmes meilleurs que Google. Sauf que les fonds nésséçaire pour lancer un moteur de recherche ne sont pas, n’étaient pas disponibles, en outre une volonté politique inexistante, surtout en France. Les US-israeliens sont trés forts, trés trés forts dans le marketing. Mais dans les faits c’est beaucoup plus discutables.

    Vous parlez de Google, éh bien voyez vous, j’ai de moins en moins confiance en Google, en ce sens que c’est un moteur devenu le premier vecteur de censure:

    http://torrentfreak.com/google-deleted-200-million-pirate-search-results-in-2013-131112/
    Vous lisez bien, Google censure 200 millions de recherches, vous lisez bien deux cents millions de recherches canardés, au minimum. Au minimum, sûr à tous les coups vous avez été censuré, sans même vous en rendre compte. Et pourtant vous continuez à croire que c’est le meilleur des moteurs de recherche.

    Pour la censure pratiquée par Google, les exemples ne manquent pas :
    http://www.numerama.com/magazine/27563-quand-google-censure-un-article-critiquant-la-censure-de-google.html

    Il vous suffit de chercher sur un autre moteur de recherche que Google, pour voir l’étendu de la catastrophe.
    J’ai plus confiance en un moteur de recherche comme Yandex, Baidu, que cette saloperie de google. Au delà la censure, ses performances sont à prouver, je ne suis même pas sûr qu’il tienne la route face aux nouveaux moteurs de recherche qui vont émérger prochainement. Quand à Yandex, j’ai jamais eu à me plaindre. Les résultats étaient souvent meilleurs que Google, en ce sens que Yandex vous oriente moins vers le commerciale que google.

    Au commencement était Google c’est vrai avec un des meilleurs moteurs de recherche, toutefois avec le temps, c’est un moteur qui est fait pour censurer vos recherches, canaliser vos intentions, orientez vos désirs, suivant une stratégie à la fois policière de la pensée, et de la pub. Avec Google, on ne fait plus de recherche, c’est le moteur qui vous dit là où vous devez aller, et de façon trés sournoise.

    Cordialement.

    1. Bonjour Foxhound,

      Commentaire fort pertinent et bien à propos.
      Cela rejoint mon opinion intime mais que je ne pouvais exprimer ouvertement dans un post.
      Et rassurez vous, je suis loin d’être un pro-Google dont je cherche à m’en débarrasser depuis des années comme je l’ai fait avec certains OS…

      Amicalement.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :