Stats

  • 6 628 399 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Les légistateurs russes tentent d’interdire l’Iphone aux officiels

Selon le journal Russe Izvestia, des députés russes envisagent d’interdire aux officiels l’acquisition de smartphones fabriqués à l’étranger comme l’Iphone ou le Blackberry en raison des menaces que posent ces gadgets sur la vie privée et sur les communications. Les législateurs russes recommandent l’usage du Yotaphone, l’équivalent local de l’Iphone.

La Russie semble prendre des mesures discrètes pour contrer la supériorité US dans le domaine des technologies de l’Internet et des communications. Le moteur de recherche russe et navigateur Yandex n’est pas encore apte à concurencer Google mais s’est grandement amélioré et cela continue à grands pas. Les services de messagerie ou de géolocalisation également.

La Chine n’est pas en reste et dispose déjà de ses propres moteurs de recherche, ses réseaux sociaux et de messagerie. L’effet Snowden?

Le Yotaphone russe bi-écrans de Yota (une ancienne compagnie du complexe militaro-industriel russe). Une idée qui s'est concrétisée en moins de trois ans. Ce smartphone ne manque d'innovations. Fonctionne sous Androïd.
Le Yotaphone russe  de Yota (une ancienne compagnie du complexe militaro-industriel russe). Une idée qui s’est concrétisée en moins de trois ans. Ce smartphone ne manque pas de certaines petites innovations. Fonctionne sous Androïd.

%d blogueurs aiment cette page :