D’après des informations diffusées par le Hezbollah libanais, près de 250 éléments de la force d’élite du mouvement ont péri lors des combats en Syrie depuis la fin de l’année 2012.
La plupart de ces combattants d’élite sont morts à la fameuse bataille d’Al-Qussayr qui a marqué un tournant stratégique dans la guerre en Syrie. D’autres ont perdu la vie à la Ghouta Orientale près de Damas dans des combats contre des forces spéciales étrangères que les médias ont passés sous silence et à Homs, dans le centre du pays.
Des médias libanais et des sites liés à la résistance libanaise ont publié les portraits de 90 combattants du Hezbollah morts en Syrie, dont des commandants opérationnels. A noter que le Hezbollah a perdu plus d’hommes en Syrie que lors de sa dernière guerre de 33 jours avec Israël en juillet 2006.
Quelques unes des photographies des combattants du Hezbollah en Syrie, morts dans les combats menés par les forces armées syriennes contre les factions de la rébellion soutenues par l’Arabie Saoudite, Israël et la Turquie.



Related/Contenu similaire
2 thoughts on “Conflit au Moyen-Orient: le Hezbollah libanais a perdu 250 combattants en Syrie depuis 2012”
Leave a Comment/Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
PAIX À LEURS ÂMES.
Allah Yarh7am Echouhada ou Yanser el H7ayin