Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
29/06/2022

1 thought on “Russia may retaliate with nukes to counter the US fast-strike weapons platform strategy

  1. C’est un des vieux fantasmes de la guerre froide. Avoir des missiles balistiques, la même puissance que les missiles nucléaires, mais sans tetes nucléaires.
    Cette eût été fort utile durant la première guerre du golfe, contre l’Irak, cependant elle n’était pas prête.
    Elle aurait été trés utile aux début des années 2000 quand les USA se lançaient dans des guerres coloniales.
    Par contre aujourd’hui je n’en vois pas l’interet. Pour la bonne et simple raison que ces armes de type PGS sont inutilsables contre la Russie, et la Chine, les principaux adversaires stratégiques des USA. Dans la mesure, où toute attaque de type PGS, entrainerait de facto -comme vient de le dire Rogozine-, une réponse nucléaire, annulant du même coup l’avantage théorique que cette arme aurait pu procurer, si tant est qu’elle soit efficace Les US ont l’habitude fanfaronner, ils sont habitués aux gros bobards, marketing, et autres surévaluations de leur matériel, mais une fois sur le champs de bataille ça devient moins évident. M’enfin passons.

    Reste plus qu’à l’utiliser, contre……….l’Iran bien sûr. Effectivement contre les installations civiles et nucléaires iraniennes, le PGS ferait de gros dégats. Cependant l’Iran, ne restera pas les bras croisés, ni Israèl, ni les pays riches en pétrole seront à l’abri, de représailles, ce qui obligerait les US à intervenir comme en Irak, avec des forces terrestres. C’est là où le bas blesse, puisqu’on toutche au talon d’achille.
    En ces temps de dépression économique et donc de reductions budgétaires drastiques, où le budget militaire US est entrain de déscendre, pour rejoindre dans un premier temps le chinois, puis déscendre encore pour se trouver au même niveau que le budget militaire russe. Ce même budget militaire russe, croissance économique oblige, ne cessera de croitre. Ce qui va laisser les USA dans une situation pas trés enviables.

    Donc comme les aventures coloniales sont terminées, et que cette arme pgs, vient trop tard dans l’arsenal, pour pouvoir intimider, et être utilisée contre les russes et chinois, question :
    Que vont ils faire de ces armes ?

    Cordialement.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :