Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 306 364 Hits
22/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Genève II, l’Occident s’aperçoit de son erreur.

Décidément, la diplomatie française creuse sa tombe. Voici les dernières déclarations de Laurent Fabius:

“L’opposition modérée que nous soutenons est en grave difficulté.

Sur la Syrie, je suis malheureusement assez pessimiste.

Avec mes amis ministres européens, nous travaillons à son succès mais on peut avoir beaucoup de doutes, et si malheureusement le succès n’est pas au rendez-vous cela signifie que ce pays martyr va continuer de souffrir et les pays voisins aussi.”

On notera le: “Avec mes amis ministres européens” qui sous-entend l’exclusion de John Kerry des réunions de travail. Dans cette préparation de la conférence de Genève II, on assiste à la mise à l’écart du vieux continent. Si la France a été le premier pays occidental à reconnaitre la Coalition nationale syrienne (opposition modérée) comme le représentant légal de la Syrie, elle est devenue son premier fossoyeur, aussi. Le bras de fer Russie/USA décidera du sort de la conférence de paix. L’avance de l’armée syrienne, elle, décidera des concessions.

Il reste un peu plus d’un mois à l’Occident pour trouver une parade. Mais l’erreur vient bien de la coalition américano-israélo-golfo-européenne. Qui a décidé d’envoyer les djihadistes en Syrie? Qui les a armés? Qui les a formés? Qui les paye? Et qui se retrouve le dos au mur? Rien ne va plus en Syrie, contre toute attente un accord (provisoire) a été signé avec l’Iran, et le Liban résiste aux attaques extérieures…Comme on dit, par chez moi: “ça sent le sapin”. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, dans cette partie de poker, tous les as ne sont pas sur le tapis. Notamment l’as de Pique.

PS: N’oubliez pas de voter pour l’élection de la personnalité de l’année.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :