Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

1 thought on “Des Lasers de combat…sur le prochain champ de bataille!

  1. Celui qui étudie un peu l’histoire des conflits US sait que les américains -tout au moins les grandes firmes de l’armement comme Lokheed Martin, Boeing, etc..-avancent souvent des arguments qui ont pour effet de surévaluer les équipements américains. Toutefois, sur le champs de bataille, on s’aperçoit vite, des limites de la propagande. En témoigne, l’histoire du Patriot pendant la guerre du golfe I, en 1991, d’aprés la propagande à l’époque, il aurait intercepté la presque quasi totalité des scud envoyés par l’armée Irakienne. Plus tard, trés discretement, un rapport du congrés evalua le taux de réussité supposé du Patriot-comme aujourd’hui, le bouclier anti missile en Israèl- à tout au plus 10%. J’insiste sur le terme supposé, puisque quelques années aprés, on découvrit en réalité,qu’il n’intercepta aucun Scud, et que sa réussite, n’était en fait que virtuelle.

    Plus tard en 1999 ce fut le même refrain, contre l’armée serbe où nous vantait, l’exceptionnel qualité des missiles anti radar US AGM-88, qui étaient sensés mettre à genoux la défense serbe.
    Cependant la defense serbe ne sera jamais à genoux, et malgrés le fait des ques centaines et des centaines de missiles-valant la peau des fesses, c’était des armes trés cheres- anti-radar US furent tirés contre les radars serbes. Quand à l’éfficacité réelle des missiles AGM-88, elle n’était que virtuelle, la situation était telle qu’au lendemain de la guerre, l’action Raytheon plongea. Ce qui en dit long sur le prétendu succés des missiles AGM-88. Des histoires comme celles ci, y en a plein dans l’arsenal US.

    L’étude des conflits montrent que la seule arme à ce jour qui ait subjugué un temps l’adversaire, depuis 1945, fût en 1991 le F-117 NightHawk contre l’armée de l’air, et la DCA irakienne.
    Même si le nombre de F-117 était modeste -bien qu’éxagéré par les médias de l’oligarchie-, il n’en demeure pas moins que les résultats étaient appréciables, au vu de l’engagement. Même si au passage, les irakiens ont réussi à en canarder un où deux.

    Cependant quelques années plus tard en Yougoslavie, les F-117, se faisaient eux-même canarder par des Mig-29, et par la DCA que le système US AGM-88 était sensé vitrifié. Le choc fut à la hauteur de l’attente.
    Je vous invite à lire le trés interressant exposé de Vladimir Iilyin sur le sujet, c’est décapant :
    http://paralay.net/f117.html

    L’ensemble des conflits du XX° siècle a surtout mis en évidence une surévaluation récurente du hardware US.

    Pour en revenir aux lasers, c’est quand même une vieille technologie qui aujourd’hui est fort limitée par le brouillard, les nuages, les mirroirs etc…, la poussière, l’humidité,la manoeuvrabilité des fusées, la ruse de l’ennemi etc…. En gros les conditions réelles sur le champs de bataille, qui ne sont jamais comme dans un laboratoire, où tout se passe bien. D’aprés ce que j’ai pu comprendre les systèmes ne sont pas encore au point. Quoiqu’en disent les médias sur la supposée efficacité virtuelle, qui de toute façon n’engage que ceux qui y croient.
    L’industrie d’armement, à l’instar de la diplomatie US, ont cependant besoin d’un récurrent coup de pouce marketing afin de montrer qu’ils existent toujours. Pour autant, ça ne saurait cacher la réalité, qui elle, est bien réelle, et surtout pas virtuelle, en témoigne cette crainte exprimée en haut lieu, en Israèl par Jacob Amidor, un intime de Nettanyahu.Parce que eux connaissent bien le refrain de la propagande US.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/306507-hezbollah,-capable-de-tirer-3000-missiles-par-jour-isra%C3%ABl

    Vous comprennez que ce genre de communiqué de l’armée US a un effet avant tout psychologique, parce qu’aprés tout, la guerre psychologique est une guerre comme les autres.
    Si réelement les US et Israèliens avaient trouvé l’arme miracle, ils seraient déjà entrain de parader dans les rues de Pekin et Moscou. Avec en prime des gay prides à Médine et à la Mecque, et au Vatican, entrain d’acclamer un pape Gay bien sioniste.
    Or, comme vous pouvez l’imaginer, fort heureusement on est quand même trés loin de ce genre de scénario apocalyptique.

    PS: Désolé pour la longueur du message, mais quand je vois, où j’entends cette propagande nous saouler encore et encore, je suis comme electrifié devant ce tissus de mensonges dont on nous abreuve tous les jours.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :