Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Six soldats de la coalition dirigée par l’OTAN ont été tués mardi dans un accident d’avion dans le sud de l’Afghanistan, a confirmé la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) dans un communiqué.

“Six membres de International Security Assistance Force (ISAF) sont morts suite à un accident d’avion dans le sud de l’Afghanistan aujourd’hui”, indique le communiqué, ajoutant que l’enquête sur la cause de l’accident est en cours.

“Un avion des forces étrangères s’est écrasé dans le district de Shah Joy de la province méridionale de Zaboul vers midi”, a déclaré à Xinhua le gouverneur adjoint de la province Mohammad Jan Rassoulyar, sans donner plus de détails sur cet incident.

Cependant, le groupe des insurgés talibans qui lutte contre les troupes de l’ISAF et les forces afghanes a revendiqué la responsabilité de cet incident.

Un porte-parole des talibans, Qari Yousuf Ahmdi, a déclaré aux médias locaux que les insurgés avaient abattu un avion militaire américain dans la province de Zaboul, tuant tout le personnel américain à bord.

Pour sa part, dans son communiqué, l’ISAF n’a pas révélé la nationalité des victimes conformement à la politique de la force internationale.

La province de Zaboul et les provinces voisines de Kandahar sont connues comme bastion des talibans. Le 27 avril dernier, un hélicoptère militaire américain s’est écrasé dans la province de Zaboul, à 340 km au sud de Kaboul, tuant quatre militaires américains.

Les décès de mardi ont porté à 155 le nombre de soldats étrangers tués en Afghanistan depuis le début de cette année.

Source : CN

 

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :