Stats

  • 6 708 935 Hits
13/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: massacre à Adra, l’armée tente de reprendre la localité

Depuis trois jours, nos contacts en Syrie ne répondent plus. L’un d’eux, un médecin installé à Alep nous a transmis une photographie de la première unité-suicide de l’armée syrienne entrée en action à Adra, près de Damas,  contre les rebelles Takfiristes. Ces derniers ont investi une localité ouvrière et procédé à un horrible massacre. Ce massacre a été commis sur des critères confessionnels. Les images des victimes, des ouvriers Alaouites et leurs familles, que les terroristes ont tenu à publier sur Internet, sont insoutenables. Des centaines d’autres personnes auraient été kidnappées pour éviter un bombardement de l’armée.

Des Sunnites qui ont tenté de cacher des Alaouites dans leurs demeures ont également fait l’objet de représailles immédiates: ils ont été décapités.

Nous n’avons pu confirmer par une autre source l’usage par l’armée syrienne d’une compagnie-suicide lors des combats à Adra. Notre contact syrien à New York a briévement évoqué le sujet mais ne l’a pas confirmé. Ce que nous savons au moment où nous publions ce post est que des unités de l’armée syrienne tentent de reprendre la localité. Les conditions météorologiques difficile rendent  l’usage des aéronefs quasiment impossible.

La Syrie vient officiellement de rendre la Turquie responsable du massacre d’Adra en permettant l’entrée de 9000 nouveaux combattants extrémistes depuis son territoire.

Des soldats de l'armée syrienne sous la neige. Les combats continuent. Souvent au corps au corps comme cela s'est passé il y a deux jours près d'Adra...
Des soldats de l’armée syrienne sous la neige. Les combats continuent dans des conditions extrêmes. Souvent au corps au corps comme cela s’est passé il y a deux jours près d’Adra…

%d blogueurs aiment cette page :